Temoignage Collagene

HYDROLYSAT COLLAGENE

 

Si vous voulez me poser des questions sur mon témoignage, n'hésitez pas.

Je vous demande en échange de laisser sur le site votre témoignage concernant les améliorations que vous avez obtenus grâce à ce complément alimentaire.

 

Et si au contraire, vous avez rencontré un problème lors de la consommation de ce produit, soyez honnête, expliquez ce que vous avez constaté.

 

Cela peut aider d’autres malades

Merci d’avance
 

 

Commentaires (199)

1. Brochard claudine 26/02/2018

j'ai acheté les gelules sur M6 la cure protocol et j'ai du arreter car j'ai eu la moitié de la lèvre comme anesthésiée ainsi que des formis dans la main droite et une rougeur sur la joue droite , une douleur dans la hanche coté droit aussi et retention , j'ai renvoyé le tout en esperant un remboursement ,j'ai beaucoup de doutes concernant ce produit ...

2. Stecy 19/02/2018

Bonjoir a tous, je retrouves mes symptômes dans vos témoignages. Après plusieurs examens et plusieurs médecins personnes ne trouves exactement ce que j'ai. J'ai besoin d'aide ( mal aux epaules au coudes au dos perte de poids, migraines viloente, insomnie et du mal a aller aux vc)

3. baltu 13/02/2018

bonjour voila cinq jour que je prend les gélule mon sommeille se coupe et narrive plus amendormir trés décu

4. Lefebvre francoise 28/11/2017

Ma soeur medecin m a dit que le collagene de M6 n est pas assimilable
Il faut donc verifier si c est de l hydrolisat
Sinon les mollecules non hydrlisees ne sont pas assimilables
Je commence quant a moi l hydrolisat de collagene

5. Lefebvre francoise 28/11/2017

Ma soeur medecin m a dit que le collagene de M6 n est pas assimilable
Il faut donc verifier si c est de l hydrolisat
Sinon les mollecules non hydrlisees ne sont pas assimilables
Je commence quant a moi l hydrolisat de collagene

6. Setnanka 27/11/2017

Bonjour . Je prends du collagène vendu par M6 depuis un peu plus d'un mois et depuis quelques jours J'ai tellement mal partout musclés et articulations que je me pose des questions. J'attribuais ces douleurs à la fibromyalgie mais j'ai de plus en plus de doutes.
Quelqu'un a t'il eu ces effets indésirables et combien de temps a t'il fallu à votre corps pour aller mieux ?
Merci à tous pour votre aide !

7. Ducatillon 18/11/2017

Depuis que je prends un Protot col collagène j’ai des vertiges est-ce normal ?y

8. Adelaide 06/11/2017

Bonjour j ai moi aussi acheté du protocole col j ai souffert de la hanche tout le temps que j en ai pris et cela pendant 3 mois reveille toutes les nuits des que j ai arrêté plus de douleur j ai écris à m6 pour leur faire savoir j attends la réponse écris en 2016 ,,,, pas sérieux ,, je voudrais essayer un autre collagene peut être le marin mais le quel me conseillerez vous ,! Cdlt

9. Adélaïde 06/11/2017

Bonjour j ai achete sur m6 du collagene bovin j ai commencé à avoir mal a ma hanche chaque nuit malgré cela j ai continue 3 mois toujours mal 3 mois plus tard ai repris le traitement ré belote j ai écris à m6 qui ne M à jamais répondu ,,,,j e vais donc essayer le marin et je reviendrai vers vous ,,,,, ps ,,y a t il quelqu un qui aurait rencontré ce problème? Cdlt

10. Ni 29/05/2017

Bonjour
J'ai eu une rétroversion avant du bassin ( suite à une chute sur le bas du dos)accompagnée d'une arthrose sévère et de fibromyalgie, il y a 7 ans malgré un traitement allopathique d'un an qui m'a à peine soulagée , je devais arrêter les médicaments Je me suis alors tournée vers le collagène liquide acheté au Canada sur le site pure simple nutrition en une quinzaine de jours mes douleurs ont disparu j'ai pratiqué en parallèle une ré-éducation musculaire avec des séances de Power Plate qui ont rétabli l'alignement de mon rachis avec le bassin. Ma peau était devenue transparente avec les médicaments,elle est redevenue normale grâce au collagène et surtout j'ai retrouvé le sommeil .j'ai pris ce collagène liquide pendant un an et je continue à en prendre par intermittences pour mieux le digérer je le prends avec un verre d'eau tiède.
Ce produit à été salvateur pour moi.
Ma santé est devenue ma priorité absolue depuis

11. Diane Champagne 05/12/2016

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des contradictions à prendre du Genacol ou de la glucosamine car j'ai la sclérose en plaques et j'ai aussi des spasmes très douloureux dans le dos.
Mon médecin m'a fait prendre beaucoup
d'anti-inflammatoires et des ralaxants musculaires mais, ça ne m'enlevait pas mes douleurs et j'ai fait des allergies à tous ces médicaments.
Je ne peux pas prendre les médicaments pour la sclérose en plaques car j'ai des effets secondaires dangereux. Je souffre beaucoup.
En ce moment, il n'y a que du dilaudid qui m'enlève mes douleurs mais je dois prendre du Benadryl 2 heures avant.
Je fais de l'arthrite et de l'arthrose et j'ai un amincissement de la peau prématuré.

Genacol ou glucosamine? Que me conseillez-vous?

12. anonym 24/03/2016

j'ai pris un gélule collagène nc2 à jeune mais une heure après mon cou était tout rouge et gonflé.

13. TATINE89 04/11/2015

Bonjour tout le monde
Je suis à la fin d'une cure de collagène de 3 mois. Est-ce-que je vais mieux.... Pas trop mal merci. Mon épaule me fait toujours aussi mal !. En fait il n'y a pas de remède miracle. En prendre, ce ne peut pas être mauvais car le corps en a besoin (j'ai 60 ans) mais tout résoudre juste avec qq gélules ... et bien non. Il faut y mettre du sien, manger bien, bouger, aller voir un ostéo pour nous aider et surtout positiver.
Je voulais aussi vous dire que mes rides sont toujours là et la peau de mon visage n'est pas remontée. Ca c'était pour finir sur une note amusante.
Bonne chance à tous. Moi j'arrête d'en prendre. Peut-être d'ici un à deux ans je recommencerai juste pour aider ma bonne volonté. Cordialement.

14. Leofuld 17/10/2015

Bonjour
Combien de temps peut on prendre du collagène marin en poudre ? je prends ce complément alimentaire depuis quatre mois avec des résultats incroyables , de ce fait je n ose le suspendre ?

15. marie-reine méheri 15/10/2015

Marcel ,Merci pour le temps que vous avez prie pour nous donner un résumer vraiment très cohérent et adapté afin de préserver sa santé !! marie-reine __

16. Andrée LEONARD 12/04/2015

J'ai des os très déminéralisés et beaucoup de rhumatismes. Je prends du "collazymes" (cologène bovin) acheté chez Pure Simple Nutrition au Canada depuis 2010. J'avais arrêté en 2012 mais depuis mai 2014 j'ai recommancé et au bout de 2 mois mes douleurs ont disparues. Je le prends liquide à raison de 15 ml chaque soir avant le coucher. C'est cher, mais la douleur n'a pas de prix et je préfère me passer d'un nouveau vêtement, de nouvelles chaussures ou d'une sortie et pouvoir me servir des mes bras, ne plus autant souffrir de la colonne vertébrale ou des articulations. Je n'ai pas constaté d'alergie jusqu'à maintenant. Bonne chance à ceux qui décideront de l'essayer.

17. haniel 10/03/2015

Bonjour à tous
Je lis avec intérêt vos avis...
J'ai commencé une cure avec du gênacol depuis 15 jours
Mais j'ai de plus en plus de douleurs (bras, épaules, bas du dos) mon médecin me dit que peut être je ferais une sorte d'allergie... ? ( collagène issue d'animeaux) bref je suis perplexe.... Peut être une autre source? Marine? Mais que faire avec le mercure comme j'ai lu plus haut dans vos témoignages....

18. delpierre (site web) 08/07/2014

combiens de temps il faut attendre pour avoir des résulta avec nc2

19. Marienet 24/06/2014

Bonjour, moi j'ai le nerf sciatique coincer depuis 3 semaines. Je dois prendre des anti douleur et anti inflammatoire. J'ai aussi des traitements de d'osteopathie. Y a t-il un produit naturel pour le nerf sciatique . Merci

20. Nathalie (site web) 16/06/2014

Bonjour Jazmati,

concernant les gelules de collagene marin de la marque Renaissance Bio , vous pouvez en prendre selon votre besoin , moi , pour mon probleme je prend 8 gelules.

Bien a vous et bon courage

Image

Nathalie

21. Selene Maxima (site web) 16/05/2014

Je cherche aussi un bon produit a base de collagene mais j'ajoute qu'il faut d'abord suivre un régime comme le dit Marcel sinon le produit n'est pas assimilé.A part manger sain, beaucoup de légumes, céréales et fruits, cuits car plus assimilables(je ne digère pas le cru)il faut absolument éviter GLUTEN (6,6 millions de français y sont allergiques)qui produit un estomac qui coule, inflammations diverses et maladies (cancer fibromyalgie..)LACTOSE(non digéré par nos estomacs)et SUCRES(surtout industriels)qui provoquent le diabète à terme et les conséquences.La manière dont les animaux sont nourris, dont les poissons(tilapia nourris d'excéréments de porcs en Chine) les bovins de soya et farines animales qui les rendent malades ainsi, que nous.Fuyez comme la peste les plats préparés même bios.Regardez les étiquettes !!!!Egalement beaucoup de personnes sont allergiques au SOYA, même bio. Bonne santé à tous!!!

22. jazmati 06/05/2014

je veux savoir combien de gélules de Collagene Marin qu'on doit prendre par jour ? On doit les prendre avant ou après le repas ?
Merci de m'avoir répondre

23. Gem (site web) 20/04/2014

Bonjour Adelaide M.,

merci infiniment , depuis deux mois je suis consommateur de ces gélules de collagene marin ( biogelules.com ) et j'ai des résultats plus que positives au niveaux des articulations et tendons , je vais pas dire que c'est un produit miracle , mais a ce jour , il y a rien de mieux .
Encore merci

Gemini

24. Adelaide Marquez (site web) 08/12/2013

Bonjour mme Oogar,

Le collagene marin le mieux dosé et plus efficace est sur le site biogelules.com, je vous laisse l'adresse :

www.biogelules.com/HYDROLYSAT_COLLAGENE.htm

Image

Bien a vous .

25. Tuco 31/10/2013

Bonjour

Concernant le collagène marin, n'avez-vous pas peur d'une intoxication au mercure à la longue ? Le collagène marin provient de peaux de poissons, qui au final est un des plus sûr endroit où trouvé du mercure.....

26. gem 30/10/2013

bonjour
j'aimerais savoir si quelqu'un connait un site où on vend des gellules de collagène fortement dosées et pas excessives en prix j 'ai connu un site canadien où c'était le cas mais j'ai égaré son adresse.
PS pour être précise, je ne peux pas acheter sur un site comme celui dont vous faites la pub (aldeneylaboratoire)
je vous remercie de votre aide, car je sais que les prix pratiqués en France sont 2à3 fois+chers et moitiés moins dosés !
il me parait possible qu'un utilisateur régulier ait chercher des prix praticables au long court..
dans cette attente je vous remercie

27. maria (site web) 06/10/2013

j'ai lu le site et commentaires !!! j'ai de l'arthrose dans les 2 genoux,cervicales bloqué, j'ai tout essayé,RIEN!!!!!!! pour moi tout sa n'est que baliverne!!! harpagophytum,des boites entiére,RIEN,seul l'opération du genoux est nécessaire....... faites attention aux conseils de pierre,paul ect...nul migraine est la méme.allez voir un bon médecin et il vous conseillera. maria

28. mme oogar 13/08/2013

bonjour moi jai42 ans jai beaucoup de rides au visage je vouler avoir du capsule collagene pour lifter ma peau que me conseiller vous merci.

29. Delauynay 24/06/2013

Bonjour, Le collagène est effectivement un super produit naturellement produit par notre organisme, mais il décline avec l’âge. Il participe principalement à la lubrification du cartilage, est à l’hydratation des peaux, relâchement cutané (bien plus efficace que les crèmes anti-rides). Moi je l’achète généralement au Etats-Unis car il est beaucoup moins cher là-bas. Privilégie le collagène marin liquide qui est mieux assimilable que le collagène d’origine bovine issus des carcasses d’animaux d’abattoir. En France on ne le trouve généralement que sous forme de poudre à part sur ce site bluecalorad.fr ou il est disponible mais il est cher, 36€ la cure d’un mois c'est abusé !

30. Alicia (site web) 24/06/2013

Merci Trinidade ,

Bien reçu mon colis en 48 h , t'a raison leur produits sont tres bien dosées et de trés bonne qualite .
L'harpagophytum en comprimes 600 mg c'est genial efficace en 30 min .

Encore merci

Image

31. Trinidade 15/04/2013

Mr ou Mme Blanc ,

le hydrolysat de collagene marin peut etre tres benefique bien sur , mais attention ou acheter !

Moi j'ai connu un tres bon marchand de collagene marin par Chantal, et les gelules sont tres bien dosées 370mg .

Chez eux j'achete egalement l'harpagophytum et le kudzu qui eux sont dosées a 600 mg de plante pure c'est le plus fort du marche et le moins cher .

Voici l'adresse www.biogelules.com

Trinidade

32. blanc 20/10/2012

Bonjour, je souffre d'une discopathie dégénérative au niveau de la L2- L3-L4-L5 qui parfois et souvent m'empêche de marcher avec des douleurs vraiment insupportable. Pensez-vous que l'hydrolysat de collagène pourrait venir à bout de cette souffrance. Et quel serait le plus efficace avec
le collagène marin. Je vous remercie beaucoup. Simone

33. blanc 20/10/2012

Bonjour, je souffre d'une discopathie dégénérative au niveau de la L2- L3-L4-L5 qui parfois et souvent m'empêche de marcher avec des douleurs vraiment insupportable. Pensez-vous que l'hydrolysat de collagène pourrait venir à bout de cette souffrance. Et quel serait le plus efficace avec le collagène marin. Je vous remercie beaucoup. Simone

34. blanc 20/10/2012

Bonjour, je souffre d'une discopathie dégénérative au niveau de la L2- L3-L4-L5 qui parfois et souvent m'empêche de marcher avec des douleurs vraiment insupportable. Pensez-vous que l'hydrolysat de collagène pourrait venir à bout de cette souffrance. Et quel serait le plus efficace avec le collagène marin. Je vous remercie beaucoup. Simone

35. Marcel 25/08/2012

C'est certainement tres bien de prendre des "remedes" pour la manifestation de la maladie, mais avant toutes choses votre organisme est-il capable de les synthetiser? Si l'on est dans un etat physiologique perturbe la majeur partie du temps les medicaments n'ont pas ou peu d'effet ou si on arrete de les prendre le probleme revient, il faudrait revoir son alimentation et faire une cure de desintoxication, supprimer en premier lieu le lait et ses derives, les proteines animales et les sucres non naturels qui empoisonnent le corps, toutes les nourritures fabriquees de facon industrielle et consommees largement pour la facilite d'usage, qu'elles soient etiquetees Bio ou non. Aussi longtemps que l'etat de toxemie et la presence d'un Ph acide imprtant ne sera pas regle la medication ne resoudra pas le probleme de la cause de la maladie et ne traitera que le symptome, alors avant toute medecine revenez a une alimentation vraie adaptee a l'etre humain qui depuis des millenaires n'a pas change sa chaine ADN / ARN ni celle de son assimilation enzimatique.La premiere demarche a faire c'est en priorite une reforme de son alimentation en utilisant des aliments remedes naturels et bio. Utilisez ce que la nature vous fourni des aliments a l'etat brut non traites nu et crus frais et bio. Pourquoi? par ce que toutes les nourritures industrielles meme bio, contiennent pour la conservation trop de substances indesirables pour le corps humain,en provoquant des carences en acides amines. substances essentielless aux neurotransmetteurs.Veillez aussi aux produits contenant des substances chimiques pour votre entretien personnel ou de nettoyage.Commencer par une cure de desintoxication et de nettoyage en utilisant les fruits naturels et de saison, entier et en jus, des jus de legumes verts, prepares a l'aide d'un extracteur a vis, et des legunes crus en salades assaisonnes d'huile olive 1er pression a froid et de jus de citron, d'oleagineux tels que amandes, noix, noisetttes etc (pas d'arachide) Apres cette periode qui peut varier de 15 jours a un mois ou plus suivant votre etat de toxemie vous pourrez ajouter une pomme de terre vapeur et du riz complet en le faisant tremper une nuit avant de le cuire, ou du quinoa Bio..Boire de l'eau minerale 1 litre au moins par jour pour de faciliter l'elimination-Ceci est un raccourci et demande plus d'informations sur un regime adapte mais une bonne base pour commencer sa desintoxication. Vous vous appercevrez que bien de vos maux chroniques vont commencer a disparaitre, a partir de la vous pourrez si vous le desirez continuer votre alimentation naturelle envisager de prendre des complements qui seront assimiles facilement .Vous perdrez du poids c'est certain,mais on ne meurt pas de faim !! Il est important de rester a l'ecoute de son corps, si dans les premiers jours de votre cure vous notez une agravation de vos maux pas de panique ni de medecine violente et chimique pour contrer ces effets, faites une diete hydrique de quelques jours et reprenez graduellement votre alimentaion.
Voila ce que j'ai fait pour revenir a un etat de sante tres diminue. Je ne sais si cette expreience pourra aider d'autres personnes, c'est le but de ce message et mon souhait. BONNE SANTE A TOUS.Marcel

36. Liliane Lebon 12/07/2012

Je viens d'acheter des comprimés de Genacol et je viens d'avoir la curiosité de regarder tous ces sites. Cela me fait un peut peur de prendre ces choses, pourtant je souffre de Fibromialgie depuis 20 ans et c'est la première fois que je vois sur une publicité que l'on cite cette maladie dans les généralités, alors que faire, Help !

37. sebatien F. 07/07/2012

bnjour Mme Rosenkranz ,

ATTENTION aux produits dieti natura , sur les forums il y a des centaines de témoignages au sujet de cette societe trés , tres mauvais qualite et souvent perimes , de plus ces produits ne sont pas certifies par ecocert! moi meme j'ai eu le tour .
Parfois vouloir economiser 2 euros on perd 10 !

Amicalement

38. Rosenkranz Jean-Yves 30/04/2012

Bonjour j'ai 43ans Je prend depuis 1mois et demi 3gélules matin de collagène marin et soir car j'ai de l'arthrose au genou gauche et depuis je n'est plus de douleur et ma peau et un peut plus net j'achète se produit à dieti-natura. madame Durant Francine la boite de 200gélules y a l'odeur mais l'intérieur ne bouge pas pour l'instant et j'espère que sa ne va pas arriver par la suite mais si vous pouvez me donner le non du site ou vous commander le collagène marin je vous en remercie à l'avance madame .

39. sylvie boudreault (site web) 27/04/2012

bonjour,le collagene marin est tres bon pour la peau,mais pas autant pour les maladies,le collagene liquide hydroliser est 100% naturelle,aprouver par santer canada et est tres efficace pour les articulations je vous le dit aller voir le site produitsprobert.com et vous verrai merci

40. durand 15/04/2012

et le CO ENZYME Q1O vous ne prenez- pas??
MERCI

41. lecoq 12/04/2012

bonjour mes dames moi aussi j 'ai des douleurs partout et les os qui craquent que pourrais je prendre
58

42. lucie (site web) 11/04/2012

Pouvez vous me dire si le collagène marin redonne une peau plus tonique et moins flétrie?J'ai eu des problèmes hormonaux et je vois veillir ma peau a vitesse grand V.Merci de me repondre même si vous trouvez ma douleur morale ridicule par apport à votre douleur physique.

43. Clara Alerte (site web) 21/02/2012

Bonjour,
merci pour toutes ces informations.

44. andres genevieve 09/02/2012

Madame,

Ayant parcouru tout votre site ou je constate que vous souffrez aussi beaucoup, je me permets de vous adresser une petite demande
Pensez vous que le collagene de Simphonat m aidera à mieux vivre ma fibromyalgie qui m invalide beaucoup. manque de tonus musculaire, douleurs articulaires, sommeil non reparateur...c est mon magnetiseur qui me l a conseille avec des gelules de curcumat

Dans cette attente, veuillez croire à toute mon amitie

45. Louise Coste 25/01/2012

Depuis tres peut , avec conseil de Chantal j'ai commence le traitement de GELULES HYDROLYSAT DE COLLAGENE MARIN avec des GELULES D'HARPAGOPHYTUM le tout bio achete dans un site www.biogelules.com et resultat positive .
Pour mieux dormir du aux douleur j'ai aussi pris du kudzu et enfin j'arrive a faire des nuits completes .
Fini les grandes dépenses chez des laboratoires telles que genacol et compagnie sans aucun scrupules pour nous vendre des gelules a des prix fous ,

Merci encore Chatal

46. Yesenia 24/01/2012

Lorsque j'ai eu 40, j'avais des douleurs épouvantables d’arthroses! dans tout le corps!! j'ai commencé a prendre Chlorure de magnésium et faire de la natation et depuis ma vie a changé complètement! aucun douleur! regarder cette lien:
Bonne chance!
http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-102255-chlorure-de-magnesium

47. ALDERNEY 16/01/2012

Bonjour,
Comme la dernière fois, voici l'adresse de mon site internet qui vend du collagène marin associé à des plantes d'origine biologique : www.alderneylaboratoires.com
A vous de vous faire votre avis.
N'hésitez pas à m'envoyer des mail

48. faye 06/01/2012


je souffre d'arthrose partout scintigraphie bien marqué de taches noires). je ne sais plus comment me soulager (problemes d'estomac) que pensez vous de l'hydrolysat
de collagène) merci

49. SPYRIDONOFF 05/12/2011

Bonjour,

Je suis Elisabeth j ai lu très attentivement tous ces témoignages et j ai commencé il y a presque 1 mois le traitement d Aranea Diadema en gouttes, mais pas d amellioration. J ai une connectivite ( destruction du tissu conjonctif) et une Fibromyalgie associée . Je me soigne avec du CURALGIC des Labo. DIET Horizon et cela me fait bien. Mais depuis qlq semaines j ai mal ds les genoux, suis sous morphine et ne peux plus marcher. Quels précieux conseils pouvez- vous me donner? Merci 1000 fois d avance pour tout, élisabeth.

50. pivoine 26/11/2011

bonjour, je me soulage les douleurs articulaires (calcifications, tendinites inflammatoires, arthrose) avec :
- l'hydrolisat de collagène +
- acide hyaluronique de LT labo
- jus de curcuma (anti inflammatoire)
- plus de lait de vache (remplacé par lait bio d'avoine enrichi en calcium)
- onguent anti douleur (produits artisanaux et naturels du site aucoeurdesracines.com)
- ampoules bio d'harpagophytum et glucosamine chro...
- mouvement de gym

tout cela a son prix mais...de nettes améliorations

51. france delisle 25/11/2011

moi j,ai la sclerodermie et j,ai aussi la maladie de rayanud et le symdrome de crest trop de collagene

52. Catherine Q 10/11/2011

Je suis une personne qui souffre de polyarthrite psoriasitique + fibromyalgie + Hypothyroïdie + Vitiligo + Psoriasis apparemment toutes ces maladies seraient auto-immunes.
Donc je vais essayer GENACOL gélules mais je voulais quand même vous dire pour les personnes souffrant de fibromyalgie que depuis 6 ans je prends des comprimés de vitamines après avoir vu un professeur réputé et je peux vous dire que je vais beaucoup mieux à ce niveau là, je vous donne donc le nom ISOXAN SPORT (uniquement) 1 comprimé par jour au début 2, c'est le médicament qui se rapproche le plus de l'ordonnance de vitamines qui m'avait été prescrite et qui me coûtait très chère. Cependant ça ne marche que pour la fibromyalgie mais pas pour ma polyarthrite qui ne fait qu'évoluer d'une façon très rapide. Je prends tes tas de médicaments cortisone, anti-inflammatoire, et maintenant morphine c'est pourquoi je veux essayer de prendre autre chose pour éviter d'augmenter tous ces médicaments avec des effets secondaires. Si quelq'un peut me dire si vous avez eu une amélioration pour votre polyarthrite avec GENAGOL ???

53. SimonT 09/11/2011

Rappelons que le moyen le plus simple de faire partir certaines douleurs est de jeuner de temps en temps, 36h par exemple.

Et de supprimer le déjeuner du matin, certainement valable pour les travailleurs de force, mais pas pour les sédentaires.

L'organisme se désintoxique. Jeuner correspond à mettre notre corps "sur une chaise longue".

54. vu 05/11/2011

bonjour,j'ai souffle des douleur articulation on ma conseil de prendre collagene marin,pouvez vous me dir,efficat ou non,est ce que il y a des probleme contre indication avec d'autre medicament,merci

55. Lullier anne-Marie 27/10/2011

Madame,
Mon message s'adresse à 18 Marie qui a laissé un message le 24.3.2011 sur chantalchat. Madame auriez vous l'amabilité de me dire où vous vous êtes procuré le collagène marin liquide ? je souffre le carcan avec cette fibromyagie qui ne me laisse aucun répit. Je vous remercie par avance, pour votre aimable réponse. Si je pouvais retrouver un peu de joie de vivre,, ma vie ne serait plus un cauchemar. Bien amicalement AnneMarie::

56. martinez claire 27/10/2011

Madame, Ce message s'adresse à Marie qui a laissé un mot en date du 24.3.2011 concernant le collagène marine liquide. Où peut on le trouver sans souci ? si je pouvais être soulagée, comme je serais heureuse... je souffre de fibromyalgie depuis 2001, je n'en peux plus. Merci de me répondre. Bien amicalement Claire

57. Lullier anne-Marie 27/10/2011

Madame,
Mon message s'adresse à 18 Marie qui a laissé un message le 24.3.2011 sur chantalchat. Madame auriez vous l'amabilité de me dire où vous vous êtes procuré le collagène marin liquide ? je souffre le carcan avec cette fibromyagie qui ne me laisse aucun répit. Je vous remercie par avance, pour votre aimable réponse. Si je pouvais retrouver un peu de joie de vivre,, ma vie ne serait plus un cauchemar. Bien amicalement AnneMarie::

58. kieve 26/10/2011

Bonjour, moi mon collagene marin depuis 1 an sur ce site , chez BioGelules , laboratoire français et tres efficace .


Avant chez dieti mais chez dieti les gelules sont pourries ABSTENEZ-VOUS de l'utiliser les produits de ce site dieti ! .

59. GUY DURAND Francine 15/10/2011

je suis fibromyalgique depuis plus de 8 ans , j'achetais mon collagène marin chez diéti natura pour leur prix!!! le troisième flacon de 200 gélules était à un euro. Seulement leurs gélules se sont dégradées très rapidement au niveau de l'odeur (odeur de poisson pourri ), et ensuite l'intérieur de la gélule s'est liquéfié!!j'ai essayé de voir avec eux d'où venait le problème mais ils se sont contentés de me répondre que je les avait mal stockées hors je prends des gélules identiques dans un autre laboratoire qui n'ont jamais eux le moindre problème , donc j'ai perdu une cinquantaine de gélules par boite !!!!ils se fichent de perdre une cliente et me l'on t fait comprendre !!!désormais je ne ferai plus jamais partie de leur clientèle !!sachez que j'habite le sud de la France et aucune humidité chez moi , ce n'est pas l"enveloppe de la gélule qui a bougé mais bien l'intérieur !!! mon médecin n'a pas réussi à obtenir une réponse valable de ce laboratoire mais m'a conseillé d'arrêter immédiatement de les prendre !!!!

60. giselles 15/10/2011

bonjour
J ai 51 ans,et depuis mes 40 ans je suis suivie pour des problemes de rhumatismes, (tendinites aux epaules arthroses des doigts, deformation des poignets )et maintenant mes pieds commencent a me faire aussi souffrir......Si quelqu'un peut me proposer quelque chose qui peut me soulager je serai ravie je (m'attends pas a des solutions miracles,) je cherche plus des produits naturels Merci

61. giselles 15/10/2011

bonjour
J ai 51 ans,et depuis mes 40 ans je suis suivie pour des problemes de rhumatismes, (tendinites aux epaules arthroses des doigts, deformation des poignets )et maintenant mes pieds commencent a me faire aussi souffrir......Si quelqu'un peut me proposer quelque chose qui peut me soulager je serai ravie je (m'attends pas a des solutions miracles,) je cherche plus des produits naturels Merci

62. giselles 15/10/2011

bonjour
J ai 51 ans,et depuis mes 40 ans je suis suivie pour des problemes de rhumatismes, (tendinites aux epaules arthroses des doigts, deformation des poignets )et maintenant mes pieds commencent a me faire aussi souffrir......Si quelqu'un peut me proposer quelque chose qui peut me soulager je serai ravie je (m'attends pas a des solutions miracles,) je cherche plus des produits naturels Merci

63. jo 22/09/2011

Bonjour,
Ayant 54 ans - et souffrant des épaules (capsulite rétractile à 49 ans) - je prends du Génacol depuis 2 ans - 2 gélules par jour pratiquement en continue - je vais de mieux en mieux et j'ai remarqué un plus sur la vue (plus aucune fatigue occulaire sur l'ordinateur) - enfin, je pense que le collagène qu'on perd en vieillissant, on doit le reprendre...

Aussi faites attention ne pas manquer de vitamine D (le manque donne des douleurs musculaires) - il faut faire une prise de sang - ne pas en prendre pour rien.

Salut - Jo

64. odisse 18/09/2011

j'ai commandé du collagène proto coll est dés que j'ai commncé à en prendre j'ai un peu grossi. Es ce normal? du coup j'ai arrêté.qui peu me consellé

65. Joëlle 17/09/2011

j'ai pris durant 2 ans GENACOL en gélules + glucosamine et chondroïtine en cachets, pour une fibromyalgie et pas mal d'arthrose. Nette amélioration constatée pour les douleurs dorsales, ainsi que les articulations, tendons et ligaments, ma peau est devenue plus ferme. J'ai voulu arrêter GENACOL, je dois dire que les articulations des genoux, les lombaires, tendons, ligaments sont devenus de plus en plus douloureux, j'ai constaté un relâchement important de ma peau qui est intervenu dans les 3 mois après cet arrêt, je vais reprendre du Collagène marin et non bovin (Génacol), recommandé par ma pharmacienne !

66. blanchet 13/09/2011

bonjour, j'avais qq douleurs et des problemes de santé récurrents'sinusites et douleurs de dos plus brulures locales dans le dos. J'ai fait une analyse de cheveux en Suisse. Et surprise! je suis intoxiquée au mercure et à l'aluminium. Donc je suis prise en charge par un médecin qui est formé pour les métaux lourds; Donc cela peut-etre une piste pour certains maux. Anna

67. ramet 01/09/2011

rectification: un institut vétérinaire Allemand ainsi que plusieurs études de médecine sportive outre Rhin font la preuve qu'il n est pas possible que l'hydrolysate de collagène active la repousse du cartilage ni n'aurait un quelconque effet bénéfique sur les articulations consulter wikipédia texte allemand

68. ramet 01/09/2011

un institut vétérinaire fait Allemand ainsi que plusieurs études de médecine sportive outre Rhin font la preuve qu'il n est pas possible que l'hydrolysate de collagène active la repousse du cartilage ni n'aurait un quelconque effet bénéfique sur les articulations consulter wikipédia texte allemad

69. doise chantal 17/08/2011

je voudrais savoir quel est le bon collagene, naturelle sans produit chimique ou colorant ou emulsifiant, enfin tout à fait naturelle, huile de poisson des mers froides.

70. souply michele 05/07/2011

Bonjour,
Fibromyalgique depuis 13 ans je viens de trouver un produit miracle. Collazymes, arrete le stress, l'anxiété, redonne de l'énergie, améliore le coeur (palpitation) les yeux, la cicatrisation, le sommeil tout cela en 2 mois. A essayer avant d'en parler ! mais ne fait rien aux gens bien portant (sur 2 mois).Rien n'avais procuré un tel effet en 6 jours !! Merci

71. GONZALES 10/05/2011

Bonjour,
Mon épouse et moi avons essayé GENACOL
pendant 8 semaines.
Nous avons tous les deux quelques problèmes d'arthrose douloureux.
Nous n'avons constaté AUCUN résultat bénéfique.
Nos douleurs sont toujours présentes.
Aussi,nous pensons que ce produit(quelle qu'en soit la provenance)n'a absolument aucun effet bénéfique et que son exploitation est de la pure ARNAQUE.
ABSTENEZ-VOUS de l'utiliser.
Claude et Marie.

72. maria A (site web) 23/04/2011

Bonjour,

moi j'achete mon collagene marin depuis 6 mois sur ce site , tres efficace .

http://www.biogelules.com/HYDROLYSAT_COLLAGENE.htm

Merci Chantal: 51:

73. Régine 11/04/2011

J'ai commandé des collagènes sur le site Canadien PSN
Est-ce bien de ce site dont parle certains utilisateurs, concernant la dangerosité du produit? Je ne vois pas beaucoup d'amélioration, et m^me des douleurs musculaires importantes dans les jambes? J'ai envoyé à la société un mail, ils m'ont appelée, et m'ont dit de continuer,car dans certains cas ceka arrivait et tout rentrait dans l'ordre à la poursuite du traitement.
Qu'en penser? Merci de vos témoiganges

74. GILLES 04/04/2011

Je prends du collagène acheté en Belgique depuis 1 an. Arthrose au genou droit, après opération des ligaments et un accident. J'ai pu reprendre le Jogging, et je n'ai plus aucune douleur.

75. Marie (site web) 24/03/2011

Bonjour,
J'achète du collagène marin en France et j'avoue être bluffée par ce produit naturel puisque je ne souffre plus de mon dos.
J'en consomme depuis six mois et j'ai pu reprendre le jogging et mes activités professionnelles normalement.
Je suis ravie et je me sens vraiment revivre, le moral est là et je le recommande à des amies qui tout comme moi souffrent de douleurs articulaires.
Je sais qu'il est beaucoup plus vite assimilé par le corps sous forme liquide. Il agit 6 fois plus rapidement et j'ai pu m'en rendre compte assez vite finalement.
J'en prends deux bouchons par jour et voilà, pour moi, c'est miraculeux !
Bon courage à tous !

76. Verstraete Michèle 18/03/2011

Bonjour à tous,

je souffre depuis des années de tendinites et périarthrites
J'ai essayé pas mal de remèdes. Je ne connais pas encore l'hydrolisat de collagène et vais l'essayer. Mais par contre j'ai utilisé à plusieurs reprises l'harpagophytum (par voie orale) avec une grande amélioration de la souplesse de mes articulations et à chaque fois je me suis retrouvée avec une inflammation urinaire sévère. Je l'ai donc abandonné. Marie-Antoinette Mulot (herboriste) met ses lecteurs en
garde. Cette plante, dit-elle peut jusqu'à endommager les reins. Soyez-donc prudent
Michèle

77. Terry 11/03/2011

Bonjour,
Je voudrais savoir si le collagène marin et le sillicium organique peuvent guérrir ou améliorer la maladie de Lapeyronie

78. wanda leonel 01/02/2011

je voudrais savoir comment faire pour désécher la lèvre inférieure de ma bouche qui a été bruler par l'huile d'olive

79. ALC (site web) 31/01/2011

Bonjour,
pour ne pas me cacher, je prefere etre honnête je parle au nom de mon laboratoire : Alderney, je vends du collagène marin issu de poissons sauvages. Je ne suis pas là pour vous convaincre de l'acheter mais juste pour vous donner une info. Pour les septiques lire la charte qualité.
Bonne journée à tous

80. LAVIGNE laurense 08/01/2011

ATTENTION au produit collienzyme du Canada contient des produit toxiques moi j'ai des douleurs également je prends maintenant du cartilage de requin 100 pour cent naturel je ne sait plus quoi prendre sivous pouvez m'aider ....RT JE PRENDS DE LARTRHOSOUPLESSEde FLORALPINA.On ma fait analyse de sang +clloscopie pas d'intolerance au gluten alors je ne sais plus quoi faire et quoi prendre prendre

81. Philippe (site web) 10/10/2010

Bonjour

J'ai une question concernant le collagène marin:

Est ce fait avec du poisson d'élevage ?

merci Philippe

82. manuella 27/09/2010

A vous toutes qui souffrez de maladie tels athrose ou autres, faîtes une cure de curcuma ça soulagera de vos maux.
traitement preventif contre le cancer, très bon pour l'arthrose et bien d'autres choses.
ma mère en avait prit pendant 2mois et avait retrouvé une telle vitalité qu'elle marchait à nouveau sans boîter.
après avoir arreter son traitement pendant près de 3 mois, les douleurs se sont faits ressentir ce qui supposait que le curcuma avait des bienfaits et qu'il fallait qu'elle recommence.
depuis 3 mois elle a reprit sa cure et à à nouveau plus d'assurance et pense faire sa cure pendant longtemps cette fois.
donc si vous souffrez de fibromalgie, essayez une cure de 6mois au moins à raison de 1gelule 3fois par jour. Vous m'en direz des nouvelles

83. Magalie 02/09/2010

Bonjour frebo,

Tu pourras te procurer du collagène marin et de l'harpagophytum dur biogelules.com , c'est un labo français et avec transparence des produits .
Moi et mon association nous sommes clients depuis longtemps et 100% satisfaite.

Bientot ce labo va commercialise le hydrolysat de collagene marin en poudre pour etre encore moins cher encore .

bien a vous

84. Bernard 26/08/2010

J’ai acheté et consommé ce produit COLLAZYMES sur le net ; et je suis très déçu : Il contient des ADDITIFS DANGEREUX :
Sorbate de Potassium E202. Risques : Conservateur chimique, pourrait réagir avec les Nitrates et provoquer des malformations congénitales.
Autres risques : Asthme, Urticaire, Rhinites et troubles digestifs.
Benzoate de Sodium E211. Risques : (Conservateur chimique dérivé du E210, Dérivé du Benzène) Hyperactivité, Asthme, Urticaire, Irritation des yeux, Troubles digestifs, Problèmes de croissance, Insomnies, Troubles du comportement. De plus le Benzène affecte le sang et a des liens avec la Leucémie, serait Cansérigène. De nouvelles études spécifiques sur le E211 ont établi les risques suivants : Effets nocifs pour le foie, l’ ADN, le Cerveau comme pour la maladie de Parkinson, Eruptions cutanées, Asthme et Chocs Anaphilactiques.
Après réclamation auprès du fabricant, il m’a été expliqué que ces additifs étaient autorisés en France.
Un livre traite des additifs autorisés en France :
Livre de Corine Gouget : DANGER ADDITIFS ALIMENTAIRES, Editions Chariot d’Or.
J’ai jeté le produit après l’avoir consommé 5 jours (sans effet), et je regrette qu’il n’y ai pas le composition sur internet, ce qui m’aurai évité de perdre la valeur de l'achat.
De plus ces gens ne sont vraiement pas sérieux
Demandez la composition avant d’acheter

85. vivarat 16/08/2010

Bonjour,
Je viens apporter un témoignage au sujet du Produit qui porte le nom de "Collazyme". J'en prends depuis un mois : les résultats sont là. Je dirai que sur une échelle de 1 à 10 les douleurs ont baissé de 3 ou 4 points. La fatigue également.
J'en recommande aujourd'hui.
Pour moi c'est plutôt positif,
A bientôt,
Laurence

86. Mimie (site web) 12/08/2010

Je sens que je vais tomber,j'ai mal partout, fatiguée,lâche,tout me paraît une corvée, je veux pas en parler à personne, ça me gêne, aidez-moi ça presse.

87. frebo 03/08/2010

Bonjour,
J'ai 32 ans et je souffre de fibromyalgie depuis 3 ans. Je voudrais savoir ou se procurer du collagène marin et de l'harpagophytum, merci de me repondre.

88. lili 28/07/2010

bonjour, nous sommes le 28 juillet 2010, je viens de prendre connaissance de génacol chez une amie
réflexologue et j'ai voulu en apprendre plus sur ce produit et je suis tombée sur ces témoignages.
je suis moi même fibromyalgique puisqu'à ces différentes manifestations "chelous" il faut bien donner un nom, le témoignage qui m'a le plus troublé et celui de la personne qui parle d'un trop plein de collagène et qui peut avoir des effets catastrophiques.
En conclusion, prendre du collagène
sans savoir si l'on en a réellement
besoin ne comporte t-il pas un risque ? faut-il faire avant des analyses ? certes j'ai 55 ans, donc logiquement je doit manquer de collagène. Dans tous les cas cela parait tentant de prendre ce produit
car douleurs, épuisement surtout et autre ras le bol ! courage à tous

89. ben mbarek nathalie 15/07/2010

bonjour moi j ai une cephalee de tension qui dure maintenant depuis 3 mois est ce que le collazime est fait pour moi merci pour vos réponses

90. CECILE LANGIU. 12/07/2010


bonjour,je souffre d'arthrose aux hanches,opérations imminentes auquelles je résiste, j'ai 80 mais en superbe forme.je prends du collazymes du canada,depuis deux mois. je me send mieux,energiquement et mes ongles poussent tres beaux,mais des craquements dansle haut de mes jambes.à bientot des autres nouvelles.

91. dominique BRAULT 08/07/2010

Bonjour,
J'aimerais souligner dans les douleurs multiples qu'on qualifie de fibromyalgiques se trouve très souvent une allergie au gluten que l'on trouve essentiellement dans le pain, les gateaux etc... J'ai arrêté d'en manger après avoir découvert cette allergie (prise de sang et réaction positive aux anti-corps antigliadine) et depuis je n'ai plus aucune douleurs articulaires alors que ma fibromyalgie était diagnostiquée par deux rhumatologues et un médecin. Mes symptômes étaient des raideurs matinales, des douleurs musculaires et articulaires surtout les mains, les genoux,les cervicales, une immense fatigue, des migraines très fréquentes, des douleurs abdominales, des vertiges etc... Pensez-y.

92. Chantal - Aiacciu 08/07/2010

MR AntonnnnnY et MME marie

Dans mon commentaire adressé à Elkaim, je ne parle pas des produits commerciaux mais de la protéine en elle-même et contrairement à la lecture que vous en faites, je n'affirme rien. Aussi, relisez moi plus attentivement en prenant votre temps. Vous constaterez que je ne mentionne ni produit bovin ni produit marin. J'écris que selon certaines études, certains cancers et certains virus croîtraient en sécrétant un enzyme particulier se nourrissant du collagène sécrété par nos propres cellules.
A méditer!



93. loubery 07/07/2010

on parle des bienfaits du collagène
sur certaines maladies personnellementje ne suis pas en demande car mon corps en fabrique trop ,il y a quelques semaines on m'a diagnostiqué une sclérodermie de l'oesophage , ce trop de collagène me mange le derme et je suis handicapé pour boire et mangé ,on ne me donnne rien pour cela il n'y a soit disant aucun médicament merci pour votre aide si il y en a une ; coco

94. loubery 07/07/2010

on parle des bienfaits du collagène
sur certaines maladies personnellementje ne suis pas en demande car mon corps en fabrique trop ,il y a quelques semaines on m'a diagnostiqué une sclérodermie de l'oesophage , ce trop de collagène me mange le derme et je suis handicapé pour boire et mangé ,on ne me donnne rien pour cela il n'y a soit disant aucun médicament merci pour votre aide si il y en a une ; coco

95. loubery 07/07/2010

on parle des bienfaits du collagène
sur certaines maladies personnellementje ne suis pas en demande car mon corps en fabrique trop ,il y a quelques semaines on m'a diagnostiqué une sclérodermie de l'oesophage , ce trop de collagène me mange le derme et je suis handicapé pour boire et mangé ,on ne me donnne rien pour cela il n'y a soit disant aucun médicament merci pour votre aide si il y en a une

96. AntonnnnnY et marie 03/07/2010

MME Chantal - Aiacciu

Attention bien faire la difference entre certains produits dans le marche comme le "Collazymes " , produits autement dangereux du a ses produits ajoutes pour sa concervation aussi qu'a son manque de transparence des derives du bovin.

BON A SAVOIR /

Le "genacol" et le "Collazymes " n'est pas du collagene marin c'est du collagene bovin = collagène bovin est extrait de la peau de vaches mortes, donc produits a risques .

Les allergies au collagène bovin sont plus nombreuses chez les gens stressés et fatigués.

Il faut en prendre du Hydrolysat de collagène marin issu de la peau de poissons( cabillaud,lieu noir,carrelet etc ,etc ).

Le collagène marin est reconnu comme étant beaucoup plus facilement assimilable par l'organisme que le collagène d'origine bovine.

Et le comble de l'histoire le collagene marin 200 gelules = 15.90€ sur les sites français avec une reglementation europeene en vigueur.

Le collagene bovin 90 gelules = 29.00€. = trop cher et manque de transparence donc DANGER

Bien a vous.


Ne pas confondre les bienfaits du collagene marin avec les riques de cancer de la peau des injections (collagène, hyaluronan etc etc ).




97. Chantal - Aiacciu 26/05/2010

Bonjour Elkaim

Le collagène ne serait pas la cause de cancer mais il serait cancérigène ou cancérogène dans la mesure où des cellules cancéreuses produiraient des enzymes qui se nourriraient (pour imager le processus) du collagène de l'individu hôte (en clair le malade), idem pour les virus.

Plus notre corps produit de collagène (donc plus on est jeune), plus le cancer se développerait de façon agressive.
J'ai lu plusieurs articles sur le sujet mais je n'ai pas eu encore le temps d’approfondir. Alors, n'hésitez pas à faire des recherches en vous assurant du sérieux des sources.

En tout état de cause, pour prendre une supplémentation en collagène, il faut déjà avoir un âge certain et être un minimum en bonne santé.

98. Chantal - Aiacciu 26/05/2010

Bonjour Ruiz,

Ne vous laissez jamais dire que l’invalidité est une chance si non demandez à votre interlocuteur de changer de place avec vous !

Il me semble que même l’expression « remède de cheval » ne suffirait pas à imager le contenu de votre ordonnance.
Le bon sens voudrait ne rien ajouter à cela et de vous suggérer de rédiger un compte-rendu de vos états de santé depuis 2005 mentionnant tous les détails de vos suivis : médecins, examens, traitements… adressé en RAR à l’AFSSAPS, l’agence française de sécurité sanitaire en leur demandant si une telle prescription est humainement supportable et que vous nous fassiez part de leur réponse si toutefois, cette organisme public daigne vous répondre.

Cela dit, votre témoignage appelle de multiples questions comme : S’agit-il d’une prescription faite par un praticien, par plusieurs, par vous même ? Pourquoi du prozac, pourquoi urbanyl… ? Ce depuis 2005 ? Quelle invalidité avez-vous obtenue ?
En fait, votre roman est incomplet et j’ai hâte de lire la suite.
N’hésitez pas à faire part de votre expérience, elle peut aider l’un ou l’une d’entre nous.

Merci encore à Chantalchat et son amie pour leur site.
Une pensée particulière pour elles.

99. elkaim 17/05/2010

je voudrais savoir si le collagene genacol est vraiment cancerigene suite a un temoignage d'une personne sur ce site cela fait peur
personne n'a fait de reel etudes a ce sujet

100. RUIZ 11/05/2010

Il me semble que j avais déja pris contact avec votre site Chantal(mi ou fin 2009)je suis fibromyalgique depuis 2005 ,ne puis plus travailler depuis juillet 2005 ,j ai a présent 57 ans apparemment j ai la chance d etre en invaliditée(la chance car l on m a dit que l on ne nous mettait pas comme cela en invalidité)je prends 4 Nalgésic + 4 Propofan par jour,j essaie de tenir 4 ou 5 h entre chaque prise ,je suis sous antidépresseur 2 Prozac par jour lorsque je sens que cela ne va pas que je vais faire une crise(tachycardie)je prends 1 Urbanyl c est un anxyolitique cela depuis presque 5 ans et depuis Aout 2008 j ai des patchs de dérivé morphinique a changer toutes les 72h .j ai entendu parlé de l hydrolysat de collagéne marin j en ai acheté et pris toute l année 2009 (chez Biogellules)ah au début il est vrai que je me suis sentie un peu moins fatiguée et a présent j ai arrété car je ne ressens plus du tout les bienfaits (4 gel par jour)alors peut etre cela ne fait il pas le meme effet sur tout le monde,je pense.Depuis 5 ans j ai essayé un tas de médicaments:lyrica,Rivotril et j en passe....a aussi des ampoules de Lévocarnil(un acide aminé) cela m a été bénéfique 4 mois j étais super contente et puis ensuite plus rien ,tout cela pour dire que chaque personne réagit différemment.Je n allais plus sur aucun site car trop déprimée,raz le bol,enfin le truc habituel quoi,c est comme ça depuis Décembre dernier,alors la je me suis dis ,bon et bien tu es au fond, aller hop on remonte,donc j essaie, mais vivement du beau soleil ce serait plus chouette que cette pluie, bon voyons le bon coté des choses ,les jardins sont contents ils sont bien arrosés......pour ceux qui en ont un!!!!(je suis en appart. ...avec escaliers S.V.P.)Hou lala, je n avais pas vu le roman que j avais écris,s il y en a qui ont mal aux yeux et bien ,pardon ! Donc sur ces bonnes paroles je vous souhaite a toutes et tous bon courage,prenez soin de vous .Bien amicalement et a bientot peut être.

101. Nadia 03/05/2010

mon fils a 25 ans, et depuis plusieurs mois il a une épicondylite à chaque coude! est-ce que produit qui parait miraculeux pourrait le soulager? merci pour lui

102. Alicia 29/04/2010

Merci GALLI & CHANTAL

je viens de contacter la societe qui fait l'hydrolysat de collagene marin et l'harpagophytum , et je ne savais pas que c'etait BioGelules , je connais tres bien cette entreprise je les vois souvent sur le journal de notre region picardie , ils sont tres connus par chez nous pour leur maca ils sont meme passes a la tele sur m6 Capital.
Vous pouvez les contacter ils sont tres aimables .

Voici leur site
www.biogelules.com

Bien a vous

103. carole (site web) 28/04/2010

bonjour je voudrais savoir si vous conaissez le M+C j ai beaucoup de douleurs articulaires on a dit que ce produit était tres efficace mais je suis quand meme septique ,,,,,,une réponse de votre part serait tres apprécier ,,,,,,,,chanterelle

104. ladjia 26/04/2010

Salut
Je suis hypertendu ;je fais du cholesterol et j'ai une osteoporose J'ai des douleurs dans tout le corps je voudrais prendre du collagene marin qui peut me consseiller merci

105. OURSE 22/04/2010

Bonsoir , mon mari 55 ans et moi meme , 53 ans souffrant de douleurs lombaires, sciatique , genoux ,pouvons nous essayer , tout en esperant de bons resultats! cordialement

106. GALLI 22/04/2010

Bonjour à vous tous,
J'ai 46 ans, et depuis aout 2009 on m'a appris que j'avais une SPA ankylosante,psoriasis rhumatismal et
fibromyalgie après plusieurs examens
(HLA B27)....je voudrai aujourd'hui vous dire que depuis 50 jours, je prends du collagene marin 4 géllules par jour plus 4 gellules d'harpagophytum ! je vous assure ma vie a changé du tout au tout! mon entourage n'en revient pas! Je suis à votre disposition pour de plus amples renseignements.Bon courage à tous!

107. Nom :alleon 20/04/2010

Bonjour,

Je suis fibro depuis 2002,parcours de combatant,je n'en peux plus des douleurs atroces,un mal être,de l'épuissement,rien ne fait à part les médocs qui me mettent dans un coma d 36 heures et oui cela eiste car je ne supporte plus rien overdose de médocs.2éme catégorie d'invalidité et là les gens ne comprennent pas.Je vais essayer l'hydrolat on ne sait jamais à bientôt et bon coutage à tout le monde

mangaloup

108. celine 18/04/2010

bonjour , j'ai 41 ans depuis je souffre de tendinopathie +raideur du cou et pour finir les lombaires en fait la totale!!!!! depuis quelques jours je m'interroge sur le collagene pourriez vous me dire si cela est vraiment efficace ?J'aimerais essayer mais !!!!

109. larvaron (site web) 09/04/2010

bonjour, je vous propose d'aller sur notre site de compléments alimentaires. Vous y trouverez du collazymes, du collagene tiré du bambou en forte concentration en gélules, de l'harpagophytum et beaucoup d'autres produits correspondant à vos problèmes. Cordialement.

110. sweetnylang 09/04/2010

bonjour,
Je souffre comme vous tous et ma vie s'apparente à celle de Laurianne. Tout ça me rend triste et je voudrais vraiment que l'on m'assure que ces produits sont efficaces. En plus je ne suis pas argentee et je me dois de limiter mes dépenses. Merci pour vos réponses. S

111. DIANE 08/04/2010

j'UTILISE GÉNACOLE DEPUIS NOVEMBRE 2009. JE SOUFFRE DE FIBROMYALGIE, J AVAIS ÉNORMÉMENT MAL DANS LES GENOUX ET LES HACHES. MES GENOUX NE ME FONT PLUS JE PEUX MAINTENANT M'ACCROUPIR.J'AI UNE TRES BONNE AMÉLIORATION DE MA CONDITION PAR RAPPORT A LA FIBROMYALGIE. ENFIN UN MÉDICAMENT QUI MARCHE POUR MOI.

ON M'A DIT CETTE SEMAINE QU'IL ÉTAIT RETIRÉ DES TABLETTES DANS LES PHARMACIES ÊTES VOUS AU COURANT ET SI C'EST VRAI POURQUOI.

112. francoise 08/04/2010

je voudrai savoir si tous ces temoignages sont veridiques ou si c'est de la pub pour ce produit il faut faire attention avant de prendre n'inporte quoi je soufre de toutes les douleurs possibles et je voudrais etre sure de ce produit

113. anisee 07/04/2010

[center][/center]Bonjour,
grace a vous je prends de l'hydrolysat de collagene marin biogelule depuis 6 jours j'avais des douleurs épouvantables dans les jambes une sciatique chronique depuis 3 mois et miracle !!! je n'ai plus ces enormes douleurs ,j'espère que ça va durer mon medecin me fait fait des analyses de sang HLA pour définir (peut etre ) l'origine de ces douleurs

114. DUCLOY 04/04/2010

bonjour, je souffre d'acouphènes depuis 1 ans et c'st de pis en pis, est-ce que l'hydrolysat au collagène peut diminuer mon mal être ?? merci de votre aide.

115. gégé 25/03/2010

Bonjour,

Je souffre de polyarthrite depuis 1997 et suis très fatigué.Les mains, coudes, épaules sont principalement touchés, pouvez-vous me dire si l'hydrolysat de collagène marin pourrait m'apporter une amélioration. Je suis soigné avec le méthotrexate et cortisone.
Merci pour votre réponse.

116. de vestibule liliane 22/03/2010

Bonjour, J'ai utilise pdt des mois du Genacol. Les effets super. Toutefois, j'ai developpe un cancer du sein et sachant que le collagene interfere dans les cellules cancereuses j'ai arrete. J'ai eu peur.

Je trouve maintenant par hasard le collagene marin. Serait-il inoffensif en cas de cancer? Merci de m'aider.

117. Monique S.B. 17/03/2010

Je viens de découvrir le site de Chantalchat qui a le mérite de diffuser de très bonnes informations mais aussi probablement quelques erreurs...

Cependant, c'est en échangeant nos expériences que nous progressons dans la connaissance pour rédoudre nos problèmes personnels.

Merci à Chantalchat d'avoir pris l'initiative de partager ses infos.

La magie d'Internet c'est que maintenant nous avons un certain pouvoir sur le marketing dirigé qui me répugne.

118. SEB 14/03/2010

bonjour a tous
cela va faire bientot un an que j'ai des douleurs musculaires généralisée ( surtout dos et cou ... ), j'ai mal aussi aux genoux surtout au droit. Avant j'étais un grand sportifs mais depuis je ne peux plus pratiquer d'activité physique soutenu.Mon mal est apparu après un état gripal...Est ce que quelqu un a la meme chose que moi ? Est ce que ce produit peu maider?

119. claire M 08/03/2010

Réponse à Marie-Louise pour son message du 23/2/2010.
Excusez moi Marie Louise de vous répondre si tard pour votre gentil message en date citée ci-dessus. J'ai été très fatiguée et sans un brin de courage. Je vous remercie pour les informations sur le genacol. Je suis un peu perdue et je confonds tout. Heureusement que vous m'avez écrit sinon j'allais reprendre du genacol bovin. Je pense ne pas être assez attentive à tous ces traitements. Je souffre tellement que je ne sais plus où je vais...
En vous remerciant 1000 fois Marie-Louise.
Bien amicalement. Claire

120. pierre canada 28/02/2010

j ai acheter genacol j avais mal audos depuis 3 semaines et au coude gauche je vous ments pas moi qui croyait pas a ces potions de sorciere eh ben ca marche et c est vrai que j avais les sinus en mauvais point ca marche pas de crise d allergies et certaines rides visages sous les yeux du a mes allergies effacée et mon oeil est meileur j etais en manque de collagene tragique je crois je continue j ai vu votre site en me posant des questions je me demandais si je fabulais pas merci de me lire ca vaut le coup d essayer je pense

121. Marie Louise D 23/02/2010

A l'attention de Mme claire M

Le genacol n'est pas du collagene marin c'est du collagene bovin = collagène bovin est extrait de la peau de vaches mortes.

Les allergies au collagène bovin sont plus nombreuses chez les gens stressés et fatigués.

Il faut en prendre du Hydrolysat de collagène marin issu de la peau de poissons( cabillaud,lieu noir,carrelet etc ,etc ).

Le collagène marin est reconnu comme étant beaucoup plus facilement assimilable par l'organisme que le collagène d'origine bovine.

Et le comble de l'histoire le collagene marin 200 gelules = 15.90€ sur les sites français avec une reglementation europeene en vigueur.

Le collagene bovin 90 gelules = 29.00€.

Bien a vous.

122. claire M 18/02/2010

à Mathilde.
Bonjour Mathilde, quelques lignes pour vous dire que je prends également du genacol marin. Malheureusement je n'ai pas eu l'opportunité de le terminer car j'ai commis une maladresse en le laissant tomber dans l'évier. J'en ai acheté un autre. Je vais poursuivre ce traitement jusqu'à la fin des gélules et ensuite je prendrai du collagène marin liquide qui sera, sans doute, plus facile à digérer que les gélules. Je suis heureuse que vous ayez retrouvé l'usage de vos mains et que vous puissiez à nouveau revivre un peu. En ce qui me concerne je suis très fatiguée car je suis aussi diabétique et je souffre du coeur. si vous le souhaitez Je vous laisserai mon email pour vous donner les coordonnées du laboratoire pour le genacol liquide. Recevez toutes mes amitiés avec l'espoir, un jour ou l'autre, de pouvoir sortir de ce mauvais pas. Claire

123. demailly 13/02/2010

Tous ces témoignages ok mais personne ne se fait connaitre je suis intéressé par le produit souffrant également de fibromyalgie doit je faire confiance a ce produit et aux témoignages vous pouvez m'envoyer un email j'ai la franchise de donner mon adresse et pret a dialoguer au téléphone
cordialement

124. ellaoui 10/02/2010

bonjour es se que le collagene genacole se trouve en belgique

125. mathilde 07/02/2010

Bonjour a toutes et a tous
et merci pour tous ces témoignages sur le collagène,voilà plus de 8 mois que j'utilise des gélules de collagène aprés avoir recherché sur internet ce qui pourrait soulager mes douleurs. Les rhumatologues consultés ne sachant plus quoi me prescrire,comme Laurianne je ne pouvais plus me coiffer me laver le dos ,et surtout me baisser tant mes hanches étaient douloureuses.les seules options étant "opérations" déjà avec les 2 genoux avec prothèses complètes,je me voyais mal avec prothèses aux épaules et aux hanches , j'ai donc testé le collagène et je vous assure que je regrette de ne pas l'avoir connu plus tôt car depuis j'ai refais pousser mes cheveux ,je peux me baisser au ras du plancher, et me laver le dos et même agrafer mon soutien gorge ce que je ne pouvais faire qu'en le faisant par devant.Mais ce qui me fais dire je dois continuer ce sont les résultats des radios et examens ,le chirurgien que je consulte n'en reviens pas et m'a même demandé de lui faire parvenir la documentation afin de se renseigner.sur une éventuelle réaction a retardement !!.
Je pense que le collagène marin et peu-être plus rassurant que celui de bovin .Voilà maintenant si des personnes ayant eu des réactions types allergiques ou autres voulaient nous en informer ,celà serait bon .
en attendant je souhaite a toutes et a tous une bonne année et surtout une bonne santé
Mathilde

126. Chantal 24/01/2010

Bonjour Claire

Vous n'êtes pas folle, je vous l'assure et vous ne le deviendrez pas. Il ne faut pas en vouloir à votre entourage. Fin 2006, j'étais au plus mal et ma mère m'a dit de me secouer puis, que j'étais folle à lier et de hurler devant mes filles qu'il fallait me faire interner. En parallèle, mon médecin a diagnostiqué une dépression, ce que j'ai toujours contesté jusqu'à ce qu'un confrère suspecte une maladie auto-immune. En même temps que les premiers symptômes sont apparus, ma fille aînée a commencé sa crise d'adolescence (la plus détestable qui soit). Elles nous en a fait voir de toutes les couleurs à sa sœur, à moi et à elle-même. Son père nous a quitté pour vivre sa vie (elle avait alors 6 ans) et depuis, lorsqu'elle ne va pas, elle s'en prend à moi et j'ai toujours fait face jusqu'à ce fameux juillet 2006. J'étais tellement mal que j'étais incapable de l'aider, pourtant, j'aime ma fille mais l'amour n'a pas suffit à me guérir et j'ai souvent pleuré, non pas de mes douleurs mais de voir souffrir mes filles. Elles ne m'ont rien dit mais je l'ai bien compris et on me l'a confirmé plus tard, leur plus cher souhait étant que je guérisse. Ma fille cadette est partie vivre chez son père en 2008, prétextant la poursuite de ses études mais je pense que c'était pour me soulager. J'étais au fond de mon lit, impuissante, ne pouvant assumer ni mes enfants, ni ma chienne et même pas moi. J'ai vraiment pensé que j'étais finie. On m'a fait faire toutes sortes d'examens, il y en a même que j'ai refusé. Bref, au bout du compte, comme je l'ai commenté à la rubrique témoignage fibromyalgie de ce site, c'est en parlant avec une voisine que j'ai trouvé une piste qui s'est avérée pour moi salutaire. Il s'agit tout simplement et tout bêtement de l'intolérance au gluten. J'ai commencé le régime en juillet 2009. Depuis je revis. Je n'ai pas retrouvé toutes mes facultés mais je vais nettement mieux. Ma grande fille a rejoins son père et sa sœur, au grand bonheur de celle-ci. Je pense qu'elle a beaucoup souffert de la séparation avec son père même si elle le voyait de temps en temps pour les vacances. Cela lui fera du bien de le retrouver. Maintenant, je peux envisager l'avenir plus sereinement. Aujourd'hui, j'ai accepté mon handicap et je vis avec, mais je n'exclus pas de retrouver un jour toutes mes capacités intellectuelles et physiques. Ce qui m'a aidé durant ces trois longues années, c'est de ne plus lutter contre ce corps douloureux qui ne répondais plus à mes vœux. Personnellement, je pense que j'ai souvent dépassé les limites, j'ai souvent négligé ce corps et il me le fait payer. Aussi, aujourd'hui, je lui suis très attentionnée. En tout état de cause, ne vous minez pas, prenez du recul, faites un bilan et ne perdez jamais de vu que c'est votre corps et que personne ne peut le connaître mieux que vous, donc n'attendez pas tout des médecins, ce ne sont pas des dieux, vous avez d'ailleurs du vous en apercevoir, nous avons tous(tes) des anecdotes à ce sujet. L'humour aide à prendre du recul. Si la vie devient impossible à la maison, voyez avec votre médecin traitant si vous pouvez bénéficier d'une cure (genre diététique) afin de vous faire dorloter loin de votre petit monstre, qui je suis sûre adore néanmoins sa maman mais quand on est jeune on n'aime pas voir sa maman malade, et on est tellement malheureux qu'on en devient odieux.
J'ai eu l'occasion de faire une cure, cela m'a fait un bien fou. On y est tellement bien, qu'un mois c'est trop court.
Je précise que je ne prend aucun traitement hormis le régime sans gluten. Je me donne un an et j'aviserai pour éventuellement tenter une thérapie. L'expérience de Chantalchat et tous vos témoignages m'aideront sans conteste mais mon but, dans l'immédiat, est de détoxiquer ce corps malade.
Je vous embrasse très fort et bon courage.

PS: Ma maman est toute mignonne en ce moment ! "Pourrrvou que ça dourrre!" comme disait Laetitia Bonaparte

127. claire M 22/01/2010

Bonsoir à tous,
Je prends l'hydrolysat de collagène marin depuis le 11/01/2010 en gelules avec, en complément, de l'harpagophytum 6 gelules par jours + le traitement conseillé par mon rhumatologue. Pour être honnête je ne peux pas dire qu'il y ait, du moins pour le moment, une amélioration évidente MAIS je ne le supprimerai pas pou autant puisqu'il faut environ 21 jours pour obtenir les premiers effets. On m'a conseillé, également, de prendre, lorsque mes gelules seront terminées, le même produit mais en liquide car il serait inoffensif et mieux toléré par l'organisme. J'essaie tout car je n'en peux plus de cette souffrance journalière (jour et nuit). Toute ma famille est oppressée. Je deviens irrascible, je ne supporte plus rien notamment les sarcasmes de l'un de mes enfants qui n'a qu'une envie que je quitte la maison... Pouvez vous imaginer ce que je dois supporter au quotidien ? au lieu d'être aidée moralement (car je ne vous parlerai pas du reste...), on me fait remarquer que si tout va mal c'est de ma faute. Je suis profondément écoeurée des réactions car je n'ai pas demandé au ciel de tomber malade, surtout de cette façon. Si l'un d'entre vous a ce genre de problème, parlez m'en car je vais devenir folle à lier.
Gros bisous à tous et à toutes. Je vous souhaite une année meilleure du fond du coeur.

128. Anne 22/01/2010

Bonsoir,
je voulais juste témoigner! Je suis fibro, diagnostiquée cet été après le parcours du combattant, sous laroxyl très vite ... J'ai arrêté le laroxyl, je ne le supportais plus. Sur les témoignages j'ai pris du collagène marin et par deux fois l'ai arrêté afin de savoir si c'était vraiment cela qui me réduisait les douleurs, voire les supprimait ! Et bien , oui. Dès que je l'arrête, mes douleurs reviennent, aigües, invalidantes ... et dès que je le reprends tout va mieux et se passe. Alors, tant pis pour ce qu'il y a dedans si je peux mener une vie normale. En plus, ce traitement n'est pas cher 200 gélules pour 15.90 !!
Au début, j'ai pensé que les témoignages en faveur de ce collagène marin étaient postés de gens qui le fabriquaient !!!!!!!!

129. chantalchat 18/01/2010

Tu as omis de mettre ton adresse email et il m'est impossible de t'ecrire en personnel.
Actuellement je vis de sales moments, je suis dans les deux sevres pour accompagner ma maman pour ses derniers jours de vie à cause d'un cancer généralisé foudroyant.
Cependant j'ai autour de moi un groupe de fibros super qui vont prendre mon relais pour te remonter le moral et t'aider à passer ce mauvais cap.
De quelle région es tu?
Garde courage et n'hesite pas à m'ecrire sur chantalchat@orange.fr
Bonne journée
chantalchat

130. Laurianne 18/01/2010

Bonjour à tous,
Un nouveau jour se lève et, avec lui, son cortège de mots acides, d'incompréhension, de douleurs,de routine infernale... La joie de vivre a quitté cette maison. Je poursuis ma vie d'errance dans la solitude, les points d'interrogation?? Pourquoi tant souffrir ? pourquoi ces gens qui vous regardent et qui doutent de votre état de santé ? J'essaie malgré cette affreuse fibro, de rester un peu coquette, juste pour me dire que j'existe encore. J'ai abandonné tout maquillage car je ne peux plus lever mon bras, j'ai coupé mes cheveux courts pour la même raison. J'ai l'impression de combattre seule, je n'ai qu'une seule connaissance qui a la même maladie que moi et le résultat est identique au mien : solitude, incompréhension, doute etc... Je commence une cure de collagène depuis une semaine. Pour l'instant il faut attendre. Je n'ai pas de compagnon pour me soutenir, personne pour me sortir afin de prendre l'air. Je n'ai que cette vision des quatre murs de l'appartement...les corvées ménagères que je ne peux plus accomplir, les journées sont longues, impossibles à vivre. Je décline d'autant plus que j'ai fait déjà plusieurs dépressions, que je souffre du coeur et que plus rien ne m'intéresse hormi une envie très forte de disparaître pour ne plus être un fardeau. J"ai 3 enfants. Aucun ne s'attarde sur moi, c'est plus facile ainsi. On ferme les yeux et on poursuit son existence en oubliant celle qui vous a mis au monde et tout ceci porte un nom : FIBROMYALGIE. Je lance un SOS pour ceux et celles qui ont encore du courage afin qu'ils m'aident moralement. Ma vie n'a plus d'intérêt puisqu'elle n'intéresse quiconque. Je fais une grose bise à chacun d'entre vous en espérant que vous vous en sortirez mieux que moi et ce de tout coeur.:

131. annie 14/01/2010

Attention biogelules sont les plus chervendent les mêmes produits que dieti natura
voir athomik libido vendu 25 EUROS par biogelules et le meme complexe tonique sexuel vendu par dieti natura 9 €uros....
Allez verifier...

Harpagophytum à prendre aussi chez dietinatura :
7.50 EUROS LES 200 gelules!!!


132. bezzine 09/01/2010

bonjour je voudrais savoir si je peu prendre du collagene et faire une cure de calcium magnésium en meme temp

133. claire M 06/01/2010

Tout d'abord je tiens à remercier , Chantal pour le courage qu'elle nous offre en exemple, son dévouement à notre égard à tous. Comme je le ressens, en lisant tous ces témoignages, je tiens à vous exprimer toute mon amitié, tous les espoirs de guérison que je formule pour chacun de vous. Moi même atteinte, je me bats au quotidien et je prie. Je puise ma force non seulement dans la dévouement de notre chère Chantal, mais il va de soi qu'il est de notre devoir de l'encourager, chaque jour davantage, afin que nos pensées positives puissent l'aider et nous aider nous tous ici réunis. Je me permets de vous embrasser à tous et toutes bien affectueusement en espérant que 2010 sera consacrée à la recherche intensive au même titre que d'autres maladies graves, et par là-même nous donner l'espoir d'une vie pleine de lumière et bien meilleure pour ceux et celles qui souffrent. Votre amie. Claire

134. martinez claire 29/12/2009

Je viens de lire vos témoignages. Atteinte de fibromyalgie depuis l'an 2000 (mais diagnostic délivré en 2008) je souffre, comme tout un chacun de cette horrible maladie. Je voudrais bien prendre du collagène mais j'ai peur, peur de tout en fait. Si ce médicament est préparé avec des os de bovins quelle certitude avons nous de ne pas attraper un autre mal irréversible ???? Je suis perdue complètement perdue d'autant que la vie familiale s'en trouve perturbée et l'on me dit souvent que je ne veux plus rien faire alors que je ne peux plus rien faire, nuance!! je pleure tous les jours. Gros bisous à vous tous et j'en profite pour vous offrir le meilleur de mon coeur : des voeux pour retrouver la santé !!! Bon courage Claire

135. hassan 14/12/2009

bonjour,
je souffre d'une spondylarthrite ankylosante, actuellement c est une maladie qu'ont ne peut geurrire et de plus elle est tres rare (douleur dans le bas du dos, nerf ciatique,...) le plus grave c est que les anti aflamatoire ne font pas grand chose, la douleur nous fais reveiller la nuit... que me conseillerai vous et y as t'il des personnes qui ont peut obtenir des resultat avec quelquconque gelulle merci d'avance!

hassan de Blegique[b][/b]

136. nicolette 09/12/2009

Bonjour et grand merci pour votre témoignagne qui aidre à supporter des douleurs que la médecine traditionnelle est loin d'apaiser.

Une question cependant : j'ai lu qu'il fallait beaucoup boire (avec GENACOL entre autres) ; pourrait t-il y avoir un problème au niveau des reins en utilisant le collagène marin sur plusieurs mois ? Merci de votre réponse.

137. Nathalie 08/12/2009

Bonjour, pour ce qui est de mon absorption de Genacol 400mg, je fais des cauchemar a tous les soirs; en autre mots je ne dors pas tres bien. Je prends mes capsules le soirs avant de me coucher (puisque ceci est recommender). Apres une semaine, j'ai cesser de les prendres pour une couples de jours et aucuns cauchemars!!! Alors je crois que je serais mieux de prendre mes capsules le matin.

138. Samuel I 06/12/2009

Bonjour,

Depuis 22 jours je suis le traitement de biogelules ( hydrolysat de collagene marin ) mais quelle merveille pour mes douleurs musculaires , mille merci .

139. chantalchat 06/12/2009

pour lolo

Pour le sommeil pour ma part c'est le fait de pouvoir me mettre sur le dos qui m'a donné un meilleur sommeil.
Mais il paraitrait d'apres leur recherche que cela agit sur le sommeil.

Pour la couperose, je presente la même chose depuis mon enfance et la peau de mes joues s'est refaite petit à petit avec des démangeaisons normales.
Il faut savoir que tous les petits vaisseaux vont se reparer avec donc une incidence sur la couperose.
Pense à mettre une compresse froide pour calmer durant quelques jours.

Cela va vite passer.
Bon courage
Amicalement
chantalchat

140. chantalchat 06/12/2009

pour mamie coco
le collagene est une infime partie du traitement , je l'appelle mon élément de confort.
Le manque de collagene engendre des ennuis, douleurs et malaises qui sont vite regularisés par la prise en cure ou régulière pour le manque plus important.
Lorsque la fibro est très sévère, le résultat passe inaperçu tant les autres douleurs sont importantes.
Il y a plein d'autres douleurs avec des origines différentes et il faut les prendre une par une pour en venir à bout.
Lorsque la morphine agit un peu , j'ai découvert que ce sont les têtes d'os qui sont atteintes et j'en suis venue à bout grâce à l'aranea diadema, produit très long à agir mais superbe en résultat.
Ce genre de douleurs est atroce car il touche tout le squelette donc le corps entier et aucun anti inflammatoire ne peut les calmer.

Lorsque je le pourrais j'ecrirai la totalite des origines différents que j'ai découverte pour expliquer pourquoi la médecine n'arrive pas à nous soulager et leur impuissance face à cette ampleur de douleurs divers.
Courage et amitiés.
chantalchat

141. lolo1948 06/12/2009

Bravo pour votre témoignagne qui m'a incité à prendre du collagène marin (depuis 1 mois) avec me semble t-il une amélioration sensible malgré le peu de recul.

Par contre deux questions :
- ce produit a t-il une influence sur le sommeil (j'ai l'impression d'avoir sommeil même au long de la journée) ?
- peut-il occasionner des rougeurs au niveau du visage type bouffées de chaleur (j'ai un peu de couperose)

Merci de vos réponses éclairées.

142. RUIZ COLETTE 06/12/2009

En Juillet cherchant des infos sur la fibro,je suis tombée sur votre site Chantal,oui cela fait du bien de voir que nous ne sommes pas des cas isolés.Suite a ce que j ai lu,j ai commandé 2 boites d hydrolysat de collagéne MARIN,chez biogelule.com environ 15euros les 200 gelules(contre 45euros Genacol en pharmacie j ai demandé)j ai commencé le 1er 08.2009 4 par jours comme indiqué,au bout de combien de temps cela fait il effet?car a cause de mes douleurs nous avons du passer un cran au dessus et j ai des patchs de Durogésic(un dérivé morphinique )cela me soulage ,je m excuse de dire que je ne sens pas les effets de l hydrolysat pourtant mon medecin egalement m en avait parlé.j ai cru que c etait l hydrolysat qui me faisait du bien en fait c etait mes patchs,j ai fais le test en retirant mon patch: plusieurs fois et non,en plus de tout çaje prends aussi toutes les 4h (j essaie de tenir 5 mais c est difficile)1 comp.de Propofan et 1 comp.de Nalgésic depuis 4 ans par contre ce mélange me soulage bien surtout au niveau des migraines ,mais je fais le triste constat de ma dépendance a ces 2 médicaments en 2010 le Propofan sera retiré du marché il faudra bien que je m en arrange,comme la maladie d ailleurs car ça c est la grande phrase:il faut apprendre a vivre avec madame et bien c est ce que je fais.Oh je viens de m apercevoir du journal que j écris je vais vite arreter ,vous remercier et dire bon courage aux fibromyalgiques mais surtout ,surtout il faut bouger au maximum ne pas faire ma betise du début et rester sur le canapé moins on bouge plus on a mal il vaut mieux marcher un peu tous les jours ,oui c est dur mais plus vous le ferez plus vous en ressentirez les bienfaits.aller courage les ami(e)s .Oh mince j allais oublier le plus important je vais me faire vacciner ,vous savez ce fameux vaccin qui fait peur a tout le monde,j ai attendu d avoir le feu vert de mon medecin qui n etait pas tres chaud au debut,il s est renseigner aupres de confreres un peu plus au fait de tout cela et il y a plus d avantages a se faire vacciner que l inverse donc,j y vais mardi,ma foi si je ne vous ai pas trop .......aujourd hui je reviendrais ,et oui pardon je n arrete plus mais cela fait du bien de parler ou plutot d écrire.Merci de votre patience. Mamie Coco

143. chantalchat 03/12/2009

je consomme maintenant que du collagene marin, il est plus abordable financièrement pour une prise quotidienne.

http://www.fibrochat.net/rubrique,hydrolysat-de-collagene-marin,1184448.html

il y a plusieurs ecrits dessus sur le site

Amicalement
chantalchat

144. 4rine59 02/12/2009

Bonjour,

avant tout, bravo Chantal, quel travail impressionant!!

J'ai parcouru ce site, et une question énorme me viens :
Vous mentionnez toutes le collagene hydrolysée issu des bovins : ok

Mais le collagene Marin???

Je n'ai trouvé aucun détail sur son contenu, sauf wikipédia qui parle de collagene à base de requin et de PHOQUE!!!!!!!!!!!!!!

Orientez moi, SVP, je voudrai trouver le détail des ingrédients avant de passer une commande.

Grand merci

4

145. therese 22/11/2009

je souffre de sciatique au cote gauche et du mal au bras du aux cervicales; puis je prendre du collagene complement alimentaire commandé au Canada?

146. wehres 30/10/2009

Je prends de l'hydrolysat de collagène depuis une semaine et il y a un léger mieux pour mon arthrose. J'en prends 4 le soir au coucher mais le lendemain je me reveille avec un mal de tête.Combien faut-il en prendre et a quel moment.Les boites de 200 ont un prix vraiment interressant vu le prix du génacol.

147. J. B. Boislève (site web) 28/10/2009

La bursite est l'une des indications de l'hydrolysat de collagène, mais comme pour toutes ces approches nutritives qui aident le corps sans le forcer, ce qui se passe dépend du terrain individuel de chacun. L'amélioration peut être partielle ou... spectaculaire !

Pour les diabétiques, aucun problème. Comme c'est un mode d'action nutritif, cela n'interfère pas avec les traitements. La seule réserve à mon sens sont les maladies auto-immunes avec des anticorps anti-collagène.
On ne cesse pas de manger quand on prend des médicaments, c'est pareil quand on prend des compléments qui n'apportent que des nutriments.

Cordialement

148. eliz33 26/10/2009

peut-on utiliser l'hydrolysat de collagène lorsque l'on a du diabète ?
(pas de traitement à l'insuline) si quelqu'un peut m'informer c'est pour ma maman

149. babou 23/10/2009

Bonjour,
Ayant une bursite au talon depuis 9 mois,je voulais savoir si l'hydrolysat de collagène peut être efficace pour mon problème?
Merci de me répondre car je me sens un peu perdue.

150. Sulpice 20/10/2009

Bonjour a tous ,

moi et ma cher epouse on souffre de de douleurs arthritiques et rhumatismales. Nous avons toujours pris du Genacol mais depuis plus de 3 mois on prend du collagene marin chez un site français tres connue car avec les produits genacol en plus d'avoir nos douleurs on avait mal au portefeuille , nous sommes pas des "cartes bleus" .

l'Hydrolysat de collagene marin est meme meilleur que celui que le collagene bovin ou porcin et 3 fois mois cher pas besoin d'étude clinique car les etudes cliniques c'est les clients qui paye,la meilleure etude clinique c'est un bon produit.Mon epouse a travaille une vigtaine d'annees en pharmacie et je sais bien de quoi je parle.
Un grand merci a chantal pour nous avoir fait connaitre le collagene marin .

Amicalement

151. J. B. Boislève (site web) 16/10/2009

Je suis pharmacien biologiste, consultant en santé naturelle et j'ai réalisé le dossier technique pour Genacol en France.
Il n'y a qu'une étude clinique montrant des effets positifs sur la fibromyalgie, mais les témoignages nombreux confirment qu'il se passe bien quelque chose !
La caractéristique de Genacol est sa forme de collagène particulière, obtenue par une technologie spécifique qui en fait un stimulant actif de la synthèse interne (et non pas un simple apport d'acides aminés précurseurs). Pour les douleurs articulaires (son usage principal), les effets sont aujourd'hui bien établis à 1g/ jour (contre 10g/j pour un hydrolysat de collagène de base).
Le fait que ce soit une origine bovine est le point faible du produit, dès lors que l'on aime pas trop ce qui vient des bovins. Mais du point de vue sécurité alimentaire, il n'y a pas de doute à avoir. Du fait du précédent de vache folle, les contrôles sont draconiens (bien plus poussé que pour autre produit) et Genacol pour être vendu en France a du être validé par les autorités sanitaires canadiennes et européennes qui ne peuvent prendre le moindre risque à ce sujet.

152. JB 27/09/2009

salut

j ai des douleurs depuis bientot 5 ans dans tout le coté gauche.du dos au genou.Tous les examens ont été pratiqué et les medecins ne comprennent pas mes douleurs.
j ai commandé du genacol mais j ai peur de l utiliser a cause la maladie de la vache folle ?
s il faut se soigner d un bout pour etre malade de l autre ça n a pas d interet !!

que pensez vous du genacol de synphonat ?

les boites sont devant moi mais j ai peur de les utiliser malgré mes douleurs qui empirent!!

153. Durufle 20/09/2009

Bonjour fibrochat,
Je souffre d'une sciatique depuis le début de ma grossesse.
En effet, étant dans l'impossibilité de prendre des anti-inflammatoires, je me tourne vers vous...

Puis-je utiliser l'hydrolysat collagene?

Merci infiniment et bravo pour votre site très très instructif.

Bien Cordialement

154. Susy ANSELMI (site web) 18/09/2009

je suis allérgique à l'iode et aux crustacés; comme il s'agit de produit marin pouvez-vous m'en indiquer l'origine (ex.requin, autres poissons?) Souvent ces produits sont extraits des crustacés!
MERCI de me renseigner.
Sincèrement
Susy

155. Maga 08/09/2009

Slt à tous!

Je voudrais savoir si on peut prendre du collagène marin hydrolisé pendant la grossesse

Merci de vos réponse

156. LARUE Jean-Jacques 22/08/2009

Bonjour à tous, Je suis très sportif, 57ans, tennis à haute dose, et il y a quelques temps tendinites réapparues. Ma femme ayant pris du Génacol, efficace pour elle sur des douleurs à l'épaule et au coude, j'ai commencé un traitement au Génacol. Au bout de quelques jours, apparition de crampes, les muscles se tétanisent rapidement et n'arrêtent pas d'être excités.
Donc arrêt complet, et amélioration côté muscles. J'ai voulu refaire un essai, et en deux jours même symptômes!!!
Suis-je un cas isolé ? Existe-t-il une cause à effet avec le Génaco l? Le Génacol peut-être pas bon pour tout le monde ? Merci à tous, Jean-Jacques

157. leila 16/08/2009

j aimerais avoir votre aide voila 3 ans que je souffre d une grande fatigue je ne prend aucun traitement merci de me venir en aide je ne sais pas ce qui m arrive.

158. tatiana 11/08/2009

Bonjour a tous

Le collagene des Biogelules c'est 100% efficace , une amie patiente du docteur Sallard qui ma fait connaitre ce produit merveilleux pour ma sciatique une note 9/10.
En tout cas en cherchantsur le net les moins cher cest bien biogelules.com , et pour ça merci chantal

159. manette 02/08/2009

bonjour chantal, apres avoir lu les temoignages j'ai commande de l'hydrolysat de collagene et de l'harpaghophytum mais je n'ai pas la posologie journaliere ni a quel moment de la journee ils faut les prendre pouvez-vous me renseigner, car je prend d'autres medicaments merci pour votre reponse

160. Nicole 26/06/2009

Je viens à l'instant de vous laisser un message, je vous laisse mon adresse mail si vous pouvez me répondre directement. Merci

161. Nicole 26/06/2009

J'aimerais savoir ce que vous pensez de la marque Purecol, qu'on ne trouve qu'au Canada. Quelqu'un l'a t-il utilisé. Merci de me donner votre avis

162. Béatrice 05/06/2009

Salut cyberzoé,
Je te conseille de prendre des gelules de Krill à base d'oméga 3,6 et 9.Bon pour la santé en général et contre beaucoup de douleurs.Tu pourrais encore te renseigner sur internet.Bonne chance ;)

163. cyberzoé 29/05/2009

Bonjour chantalchat!
En lisant toutes ces conversations sur ce site, je n'ai pu m'emp^écher d'avoir une lueur d'espoir. Je souffre depuis 12 ans de tendinites diverses et depuis 3 ans de douleurs lombaires, cervicales, épaules, dos, bassin, genoux, talons etc..bref j'ai l'impression d'être une inflammation ambulante! il y a 6 mois, j'ai accouchée de mon 1er enfant. Durant ma grossesse, magique!! plus rien!! un vrai bonheur!! je pensais être soignée! Malheureusement, 2 semaines après, tout revenait, doucement mais surement et encore plus fort qu'avant!! les douleurs en deviennent atroces et je n'ai pas de soulagement avec anti inflammatoires oraux! Allonger ne me soulage pas non plus et je ne dors presque plus. Avant ma grossesse 2 médecins m'ont dit que j'avais une fibromialgie (ne sachant pas trop se que c'était je n'y ai pas prêté attention). Après ma grossesse un autre médecin m'a affirmé qu'il s'agissait d'une spondilarthrite ankilosante avec retard radiologique!
Bref, peu importe maintenant le nom de ce mal qui me ronge, j'en arrive à bout : je ne dors que 2 ou 3 heures par nuit et m'occuper de mon bébé devient une torture (bien qu'un plaisir d'être à la maison avec elle!!) et tous les jours sont très difficile à surmonter!
Tout ça pour dire que j'ai commandé de l'hydrolysat de collagène biogélules et que j'espère que ça pourra me soulager au moins un peu pour pouvoir revivre un peu normalement!
Merci en tout cas pour ce que vous faites pour aider à lutter contre la douleur!

164. Annita 06/05/2009

Bonjour Chantal

Je tien a vous remercie Chantal pour ce beau travaille et vos recherches, moi j'ai de la Sciatique suite a une action brusque dans une mauvaise posture depuis docteur par là docteur par ci et rien a faire !!!!.

J'ai parcouru quelques votre site et je me suis dit peut etre le Hydrolysat de collagene marin et l' Harpaghophytum......... et BIMGGGO!!!!

C'est deux produits vienne de la societe Biogelules car avant je les ait appeler pour en savoir un peut plus , et je confirme bien ce sont des prodits purement efficace et pas cher de tout les 200 gelules de collagene 14,90€ c'est la folie d'autre sites en demandent le triple .

Merci encore Chantal et courage


165. Chantal 05/05/2009

Bonjour, je prends génacol depus le 10 avril.
Je commence a en ressentir les bienfaits: pour la première fois je n' ai pas souffert cette nuit -arthrose importante: plus de disque aux 3 dernières vertèbres lombaires-
Je viens de passer commande chez biogélules: les prix sont beaucoup plus intéressants, et meme s' il faut prendre 4 gélules/jour, contre 3/jour chez sinphonat, le montant total pour 100 jours= 37,10 euros, contre 34 euros pour 30 jours chez synphonat.

Important, car je vais être obligée de suivre ce traitement très longtemps.
amitiés à tous

166. chantalchat 15/04/2009

Il est impossible d'avoir cette certitude concernant le collagene bovin, même s'ils disent qu'ils font tres attention.
LE collagene de bio gelules est fabriqué à base de poissons c'est la meme source que terreocean, la difference c'est le prix.
Vous trouverez en tete de site la fiche sur ce nouveau fournisseur avec qui je suis rentrée en contact et qui a eu la gentillesse de nous rendre plus abordable financierement ce meme collagene de poissons. Je l'en remercie
Actuellement , nous voyons ensemble les autres produits qu'ils pourraient rechercher et conditionner suivant ses possibilités afin de soigner la fibro au naturel sans effets secondaires.
Il ne connaissait pas la fibro avant mon appel. Il ne s'attendait pas à une maladie aussi destructrice et douloureuse.
J'espere avoir repondu à vos inquietudes
Amicalement
Chantalchat

167. Annie L 14/04/2009

Bonjour à tous et à toutes!
En réponse aux inquiètudes de Laurence sur le Génacol.Malheureusement nous ne pouvons pas avoir un avis totalement objectif de la part de Génacol au sujet des risques par rapport à la vache folle. Il faudrait l'avis d'experts impartiaux. Je m'interroge sur le fait que le produit est, si je ne me trompe pas,fabriqué au Canada où la règlementation n'est pas la même que dans les pays européens concernant les précautions prises contre les risques de contamination. Pour ma part, après avoir essayé le Génacol et l'hydrolisat de collagène marin de Terrocéan, je suis finalement plus soulagée par ce dernier et l'effet(annexe)sur la peau est plus probant aussi. Mais cela varie peut-être selon les personnes. Quelqu'un a-t-il essayé le collagène de Biogélules ?
Amicales pensées
Annie

168. mombert beatrice (site web) 12/04/2009

12 4 2009
bonjour
peut on acheter genacol gelule aux
pharmacie,jhabite a Brussel en europe
mreci du reponce

169. Laurence 11/04/2009

Bonjour,

Je commence le traitement GENACOL, espérant qu'il sera aussi efficace que promis.

Le labo m'a assuré qu'il n'existait aucun risque de contamination(maladie de la vache folle)

Je reste malgré tout inquiète en ce qui concerne cette question.

Peut-on sur ce sujet avoir une confiance absolue dans leur réponse.

Merci pour les réponses qui pourraient m'être données

170. Annie L 26/03/2009

Bonjour à tous et merci encore à vous, Chantal, pour toutes ces avancées...Il faut bien rendre notre souffrance utile. Nous voilà offrant notre corps à la science de notre vivant !!! Je suis sûre que nous pouvons ainsi faire avancer les recherches en utilisant notre intelligence et notre coeur. Je suis très heureuse de voir que nous pourrons nous procurer de l'hydrolysat de collagène à un prix raisonnable. J'aurais à ce sujet une question à vous poser : on lit dans l'article de votre rubrique "recherches" que les médecins préconisent une dose de 10 gr par jour d'hydrolysat de collagène. Or, la posologie moyenne préconisée selon les produits varie de 3 à 6 gélules de 400mg environ, soit 1,2 à 2,4 gr par jour. Est-ce suffisant ?
Bien cordialement
Annie

171. chantalchat 21/03/2009

Je vous remercie pour votre intervention.
Je le savais car je suis à l'origine de ce conditionnement et de cette mise sur le marche à un prix abordable pour les malades.
Je remercie Bio gelules pour leur action et leur effort.
D'autres produits purs et à des prix abordables se trouvent sur leur site.
biogelules.com.
J'ai commencé à mettre des petites bannieres pour faciliter la recherche des malades.
Avec Biogelules nous allons chercher l'equivalent de mon traitement en gelules ou tisanes et plus si j'evolue encore dans mes recherches.
Amicalement

172. Cathy 21/03/2009

Bonjour à tous et à toutes,

je viens de trouver un site dans lequel ils vendent des gélules hydrolysat collagene marin à 15,90€ la boite de 200 gelules doses à 370 mg , enfin un bon produits avec un prix accessible.
je vous laisse leurs coordonnées du site .

http://www.biogelules.com/HYDROLYSAT_COLLAGENE.htm






A très bientôt et courage.

173. arton fiona 05/03/2009

où peut-on acheter l'hydrolysat de collagene ?

je suis atteinte de PXE, c'est peut être efficace ?

Merci

174. Annie L. 28/01/2009

Bonjour,
Je souffre d'arthrose généralisée,avec en particulier des douleurs chroniques à un genou multiopéré, entre autres du tendon rotulien (réduit suite à ratage chirurgical à 3 millimètres de large !).
J'ai essayé l'hydrolysat de collagène de poissons de Terrocéan (Collagène Marin, Elastine Collagène), associé à du Silicium. Au bout d'un mois, pour la 1ère fois, mes douleurs se sont très nettement atténuées et ma peau est devenue plus tonique et plus souple (agréable, même si mon objectif est loin d'être esthétique...). Pour l'instant je continue ce traitement à doses intensives, celles proposées sur le site (6 gélules de chaque par jour).
Je signale également pour les personnes qui ont besoin de prendre de la glucosamine que celle-ci se trouve à un prix très bas en Belgique sous la forme du Bio-Rhumal, disponible sur internet (traitement pour 1 an, frais de port inclus : 70 euros au lieu de 270 en pharmacie en France).
Je vous tiendrai au courant des suites de mon traitement.
Bon courage à tous et à toutes !
Amitiés
Annie

175. florence 12/01/2009

bonjour, j'ai pris collazymes (collagène liquide) ce n'est que du bonheur, plus de douleurs, de migraines, d'insomnies mais je pense passer au genacol car j'ai lu sur un site que ce ne serait pas entièrement naturel.

176. betty hagen 11/01/2009

je viens de découvrir fibrochat et j'espère que je pourrai vous aider en vous renseignant les coordonnées d'une firme qui vend des gelules d'hydrolysat de collagène ainsi qu'un gel à base collagène marin.
mon époux prend ces gelules depuis quelques mois et nous avons constaté après 15 jours de traitement une très nette amélioration au niveau de ses gencives, de sa peau qui semble rajeunie. Du coup, je vais prendre également ces gelules.
- téléphone de provera : 0032-2-387-43-87
- adresse postale : 1, clos lamartine à 1420 braine-l'alleud belgique
- site web : provera.biz
ce site propose d'autres produits intéressants.
je suis certaine qu'il y a possibilité de se faire livrer en france. c'est ca l'europe ! ! !

177. Nathalie 09/01/2009

Bonjour,
je suis fibromyalgique depuis 10ans, j'ai essayé beaucoup de choses pas tres efficaces.
J'aimerai essayer le genacol mais ca me fait peur pour les risques de contamination de la maladie de la vache folle.
Quand pensez vous?
Merci d'avance

178. dupouy-dartois 07/12/2008

Fibromialgique, j'ai essayé tous les médicaments prescrit pour cette maladie.Ayant eu connaissance de l'existence du GENACOLE laboratoire SYMPHONAT/LOGINAT je leurs ai téléphoné et ai suivi scupuleusement leurs indications: Pendant 3 mois, 3 gélules le matin et 3 gélules le soir au couché,1,5 litre d'eau/jours.Suivi de seulement 3 gélules le soir.J'ai eu une grande amélioration au bout de 2 mois.Je suis ce traitement depuis plus d'un an.Mes douleurs ont quasiment disparu et comble de bonheur je dors comme un loir alors que j'étais devenue insomniaque.Je commande le GENACOLE par 3 boites(petite réduction).
Fanche

179. KTY 21/11/2008

Douleurs bas du dos, irradiant dans les fesses, les genoux, les mollets, les talons, douleurs dans les mains. Réveils nocturnes nombreux, fatigue... Analyses sanguines normales, radios parfaites. Je suis juste stressée selon mon médecin. Je prends GENACOL depuis un mois, sans aucun résultat. Je persévère un mois de plus...

180. GENEVIEVE 23/10/2008

JE PRENDS DU GENACOL DEPUIS UN AN ET JE PEUX CONTINUER A TRAVAILLER JE PREND 3 GELULES LE SOIR DEUX APRES LE REPAS AV UN VERRE DEAU ET BOIRE SURTOUT DANS LA JOURNEE LE GENACOL SE TROUVE SUR LE SITE GENACOL.FR OU LE SITE SYNPONAT

181. nadine allegri 01/10/2008

Chantal bonjour,

Je me répéte mais encore bravo pour votre site.
Je vous avais contacté il y a quelques mois suite à une algonorodystrophie du pied.

J'étais interrésseé par l'hydrolysat de collagéne.
Suis allée en angleterre et j'ai trouvé chez" holland et barret de l'hydrolysed de collagen (1000mg) 180 tablettes.
J'ai essayé de faire des recherches mais je n'ai rien trouvé.
Connaissez vous ce produit ?Si oui,est il de bonne qualité?

Merci pour votre réponse car je n'ai plus en tête le prix ,mais beaucoup moins cher que le génacol.
Cependant ,si la qualité n'est pas égale ,je me dirigerais vers le génacol

Chantal ,merci pour les informations que j'ai trouvé sur votre site.
je vous souhaite bon courage pour le chemin que vous parcourez.

Bien cordialement

nadine

182. chantalchat 17/09/2008

Pour Jenny
Chaque fibro est différent, tu n'as peut être pas de manque de collagene.
Il faut aussi penser qu'il faut pas mal de temps pour que le collagene agisse partout dans le corps. Cela n'agit pas comme un médicament dans l'heure qui suit, c'est un complément alimentaire qui rebatit brique par brique le mur endommagé.
C'est quand j'arrête d'en prendre que je constate ce qu'il m'a soulagé car tout revient très vite.
Amicalement
chantalchat

183. Jenny (site web) 14/09/2008

Bonjour Chantal et d'avance, je te souhaite une bonne cure, sachant que tu vas partir pour trois semaines.
J'ai essayé le génacol de collagène et ce produit ne m'a apporté aucune amélioration.
J'ai déjà essayé tant et tant de médicaments contre la douleur que depuis plus de deux ans, je prends du skénan (morphine) et que je vais essayer l'hémopathie. J'ai des doutes sur son efficacité sur moi mais je me dois de l'essayer comme j'ai essayé le génacol de collagène.

Merci pour tout ce que tu fais pour nous tous et toutes, tes recherches apportent et apporteront aides et soutient à beaucoup.

En toute simplicité, Jenny
Une louve fibropensive et fibropoésies

184. mamichat (surnom donné par mes petits-fils) 24/07/2008

Merci pour ce fabuleux site ! quel travail !
Curieux hasard que cette "rencontre"...(je pense que nous sommes aussi de la mm année)
Je suis fibro.depuis 4 ans et depuis 3 jours une tendinite aigüe + arthrose du poignet et aucun anti-inflammatoire, oral ou local, ne m'a soulagé Aujourd'hui j'ai un emplâtre : FLECTOR TISSUGEL c'est magique au niveau de la douleur mais encore une fois cher et non remboursé...
Je vais essayé le collagène. L'hiver dernier j'avais pris des antioxydants : PYCNOGENOL qui a donné de bons résultats mais j'ai tout arrêté depuis 4 mois. Je dois dire aussi que je reviens de cure et qu'après 15 jours, chaque année, j'ai toujours une récidive pour une amélioration nette de 5 à 7 mois.
Encore merci à vous et à bientôt pour les résultats.

185. gatti 18/07/2008

Merci pour se renseignement qui et très important pour ceux qui soufrent comme moi du dos , j'ai des fibroses a l'endroit appeler la queue de cheval cela a cause d'opérations multiples , je suis sous morphine en permanence se qui m'apporte d'autre problèmes ci cela peu me faire baissé ma prise de morphine et calmé mes douleurs je prend , des que j'aurais commencé le traitement je reviendrais pour apporté mon témoignage , encore merci .

186. chantalchat 08/07/2008

Chaque fibro est differentde par les deux glandes maitresses l'hypothalamus et l'hypophyse. Il est tres possible que tu n'as aucun probleme de manque de collagene comme d'autres fibros.

Par contre comme je te connais et je connais tes problemes de genoux, je suis certaine que l'actea se rapporterait plus à ce que tu presentes. Lit la fiche sur ce produit qui m'a aidé à pouvoir arreter les catastrophes sur mes genoux et ailleurs , mais attention, moi je n'ai pas ete opere comme toi.
J'ai peur des consequences de ce produit sur ceux chez qui ont à déjà toucher les tendons et ligaments, il faut en parler à un medecin.
bisous et merci
chantalchat





187. Nathou 07/07/2008

Bonjour Chantal,

Moi, j'ai essayé le Collagène de Genacol mais malheureusement pour moi, ça n'a pas donné de bons résultats, rien ne s'est amélioré....j'en ai pris pendant 1 an et quand j'ai décidé de l'arrêter, c'est comme si j'en avais jamais pris!!.....j'imagine que c'est comme toute médication.....ça fonctionne pas pour tout le monde

Bisousxxx
Ton amie
Nathou

P.S. Je n'ai pas encore fais le tour de ton site mais je compte bien le faire car il m'a l'air très intéressant.....je t'encourage à continuer ton bon travail!!

188. dehais mireille 05/07/2008

bonjour.je rend hommage à votre gigantesque travail.j'ai une algodystrophie des genoux et malléole arthrose cervicales (2) .je vais essayer l'hydro de collagène génacol.le dr m'a mis sous dhea 25mg et ca soullage effectivement .j'ai 52 ans et j'appréhende un peu la veillesse.j'ai bon moral.merci pour ce que vous faites pour tous.

189. ALAIN 15/06/2008

ou je peux acheter hydrolysat de collagene

190. chantalchat 13/06/2008

Aucun problème pour que je vous communique les adresses des 2 produits que j'ai testés sur moi depuis 3 ans
Surtout ne pas toucher au collagène de l’Aloe Vera , car avec la fibromyalgie cela réveille à outrance le colon irritable chez ceux qui ont déjà cet ennui.

Après vous êtes libre de choisir celui que vous désirez prendre.

J’ai tardé à répondre car j’attendais l’accord de Genacol pour mettre en fichier sur le site leur documentation très complète sur l’hydrolysat de collagène ainsi qu’un lien vers leur produit.
J’ai eu cet accord et actuellement je prépare ce document qui sera accessible à tous.

Si vous trouvez un autre produit pur et abordable, n'hesitez pas à m'en faire part.

Hydrolysat de collagène de poisson

TERROCEAN BP 554
53205 CHATEAU-GONTIER CEDEX

Tel : 02.43.09.15.66
Fax : 02.13.09.15.67

Hydrolysat de collagène de GENACOL

http://www.genacol.fr/genacol-p-28.html

le fournisseur Synphonat Loginat se trouve en France à Toulouse

J'espère que cela vous soulagera autant que pour moi. Si c’est bien le cas je vous demande de mettre un témoignage sur mon site en expliquant ce que cela vous a soulagé.
Bon courage
chantalchat



191. alain 13/06/2008

ou peut on acheter l hydrolysat de collagene
merci

192. Caudrelier Frédéric 08/06/2008

Bonjour,

Pouvez vous s'il vous plait m'indiquer ou trouver l'hydrolysat de collagène et quelle est la meilleure façon de le prendre.
Dans l'atente de vous lire,
Cordialement.

Frédéric Caudrelier

193. Yayi 27/05/2008

Après plusieurs examens : radios, scanner, RMI les conclusions du médecin : je ne vois rien qui justifie de telles douleurs (= je ne sais rien faire pour vous, ou vous exagérez etc...)
Je ne me suis absolument pas reconnue dans ma douleur et ça c'est terrible, car en plus s'ajoute un sentiment de culpabilité.
J'ai fais comme beaucoup et j'ai interrogé mon ordi. et participé à de nombreux forums.
Résultats: effectivement beaucoup préconisent le collagène que je n'ai trouvé qu'au Canada.Il est possible de le commandé par mail! Mais ma pharmacienne me met en garde disant qu'une partie du collagène provient de carcasse de bovins et qu'il existe donc des risques de contamination par des animaux porteurs de l'encéphalite spongiforme (maladie de la vache folle)
C'est pourquoi on ne peut le trouver qu'en Amérique car la commission européenne en interdit l'utilisation .
Ceci dit, lors de mes recherches, j'ai retenu le nom d'un produit en vente libre chez nous : le Traumeel's qui existe en baume et en comprimés à sucer, voilà une dizaine de jours que je les utilisent, l'amélioration se fait progressivement, j'arrive déjà à me relever sans aide et à me retourner dans mon lit. le prix est très raisonnable.
Voilà ma modeste contribution par ma propre expérience que je voudrais enviyer à ti)ous les spécialistes qui n'ont pas de réponses à nos questions!

194. Paul Uldo 26/05/2008

Fibromyalgique moi aussi, j'aimerais essayer l'hydrolysat de collagène, maisoù le trouver ???

Merci pour votre réponse

195. allegri nadine 03/05/2008

Chantal bravo pour votre site.
J'ai une algoneureudystrophie ,et l'hydrolysat de collagéne
me serait conseillé.

Ou puis je m'en procurer? Quelle marque:laboratoire est fiable?
est ce préférable en soluble,jus ou cachets?
Merci pour votre réponse
Et bon courage à vous

Nadine

196. delorme 11/04/2008

où peut-on acheter l'hydrolysat de collagène
merci d'avance, c'est très urgent, j'en ai vraiment assez de souffrir .

197. bonet gyslaine 16/03/2008

où peut-on trouver l'hydrolysat de collagene
je vous en remercie

198. macnad 11/01/2008

Je confirme, qu'après avoir arrêté l'hydrolysat de collagène, car, pensant qu'avec 4 boites consommées (de200 gélules chacune), j'avais ma dose et je pouvais tenir quelques mois sans trop de douleurs au dos.
J'ai dû me mettre à l'évidence que ce fut une erreur, et que pas très longtemps après l'arrêt (disons 3 à 4 semaines), je me suis remise de nouveau à souffrir énormément du dos, les muscles se recollant de nouveau à la peau.
Le kiné n'avait pas compris ce qui m'arrivait, car il avait réussi (grâce à lui aussi pour sa technique) à me décoller un peu ces muscles.
Après avoir lu un témoignage sur le collagène, j'ai eu un déclic et j’ai fais aussitôt la relation avec l'arrêt de mes gélules.
Voici trois semaines que je les reprends, croyez-moi je puis affirmer que mon dos se porte beaucoup mieux, et mon kiné le trouve plus souple -il est content! lol
Je ne peux donc que constater les bienfaits de l'hydrolysat de collagène pour en avoir fait les deux expériences: prise, puis arrêt et conséquences, puis reprise et cette fois de nouveau, conséquences positives.
J'ai mal partout mais beaucoup moins au dos, c'est déjà cela de pris dans la fibromyalgie.
Merci à toi, Chantal, sans toi, je continuerais à ne plus où poser mon dos, ni comment me tenir.µ
Reste les autres parties du corps.
Je n'arrête donc plus l'hydrolysat de collagène, certes il me coûte cher à l'achat, mais les boites en contiennent une grande quantité de gélules, et on s'y retrouve.

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site