Bienvenue
sur

Foire aux Questions sur mon Témoignage sur l'Aspartame


 

Si vous voulez me poser des questions sur mon témoignage, n'hésitez pas.


Si je peux éviter à autrui ce qui m'est arrivé par méconnaissance, j'en serais très heureuse

Amicalement


 



Commentaires (12)

1. Chantal Chatou 12/03/2014

Bonjour,
J'ai trouvé votre site tout à fait par hasard et c'est une vrai bénédiction !
je suis diagnostiqué fibromyalgique depuis 1989, ca a pris 7 ans avant que les doc posent ce diagnostique, aujourd'hui j'ai 47 ans, donc ca fait 25 ans que je suis diagnostiqué....env 32 ans et même plus que je suis souffrante ca a commencé quand j'étais très jeune...
à 7 ans j'avais déjà de très grosses douleurs dans les membres, dans ce temps c était imaginaire selon les docs pffff
j'ai travaillé jusqu'en 2010, la je suis à la maison.. sous lyrica, dose maximal + timbre de fentanyl
je vous passe tous les symptômes et ce par quoi je suis passé car vous le savez deja
Je viens de lire plusieurs de vos articles, pour la griffe du diable, moi ca m a donné des effets secondaire indésirable,
J'utilise le stévia pour remplacé le sucre, car le sucre augmente mes douleurs de manière considérable, depuis que j ai cessé le sucre j'ai vu une nette amélioration de mon état et si il m'arrive de tricher, je vois mes douleurs s'accentuer,
Je vais essayer le chlorure de magnésium comme vous parliez en espérant que ca m'aide et je continue de vous lire, peu être trouverais je d'autres trucs pour m'aider
Votre site est très instructif, un gros merci pour toute les informations que vous partagez,
je découvre des choses que je ne savais pas malgré toute ces années a combattre

2. Nicole . 27/11/2013

Bonjour a vous tous.
Je suis atteinte de fibromyalgie moi aussi depuis des années,mais je suis certaine que ça provient de ma jeunesse car j'ai les mêmes symptôme.Mon médecin me prescrivais des anti-dépresseur et j'empirais de plus en plus dans mes douleurs et crise de nerfs affreuse.Même mon mari avait du mal a me voir souffrir .Maintenant je ne prend plus d'anti-dépresseur ,que j'ai remplacer par du Collagène et des Mélatonines pour dormir et c'est merveilleux .Avant quand j'étais assise longtemps ,j'avais de la grosse misère a me lever et maintenant je remarque que je me lève avec plus de facilitée .A partir d'aujourd'hui,je ne prend plus d'aspartame,j'en mettais partout.J'ai beaucoup de misère a perdre mon poids superflues,c'est peu être le problème .
L'essayer c'est l'adopter,moi j'en suis vraiment fière .

3. chantal doise 17/08/2011

je suis aussi atteinte de fibromyalgie, depuis le 27 décembre 2005, j'en connais un bout sur cette maladie, oui, nous avons été intoxiqué par l'aspartame, et des émulsifiants. pouvez vous meconfirmer que c'est bien cela.`nous avons des lésions à la corne dorsalede la moelle épinière, et un déréglement au niveau de notre système nerveux central les neuromédiateurs ne gérent plus la douleur. nos cellules sont oxydées.
nous avons un problème à l'intestin grele qui ne digére pas les aliments, d'ou intoxicatioon.
confirmer mes dires s'il vous plait.

Je travaille tous les jours sur le méridien triple foyer réchauffeur et le maitre coeur sexualité, ça va beaucoup mieux.

pensez vous que ça peut etre un virus, par exemple le virus de l'herpes.???????

le coca existe depuis 1886 date à laquelle la premiére pers. a contacté cette maladie, une infirmière qui soignait les soldats au congo?? donnez moi s'il vous plait des renseignement sur la provenance de la fibro, et ce qu'il faut manger et boire. pour ne plus avoir ces douleurs. et remettre nos neuromiadiateurs en place. a l'ance merci votre amie chantal, j'ai 803 ami(es) sur facebook qui ont la fibromyalgie. faut il faire de l'accuponture et travailler sur certains méridiens??????? Je suis constipée depuis 2 mois, je mange poisson grillée, pomme vertes amère, peche, citron, eau et c'est tout. j'ai mangé des brocolis pendant 3 mois et j'ai perdu 19 kg ensuite poisson, citron, peche, courgette, champignons, aisin, poire et j'ai reperdu 9 kg. le problème que j'ai c'est qu'entre 12 heure et 13 heures , j'ai des douleurs a gauches en haut des cotes, c'est touours à l'heure ou les aliments digérés ou pas par l'estomac vont dans l'intestin grele donc comme il est enplein rendement à ce moment la, je travaille sur le triple foyer réchauffeur et ça va mieux. donnez toutes vos connaissances sur la fibromyalgie et comment la guérir. de tout mon coeur je vous remercie. votre amie chantal doise sur facebook.

4. baumann 14/06/2011

Merci pour tts ces informations

merci pour le dévouement

merci de transmettre

grand merci

ana b.

5. nadiman katharine 12/09/2010

bonjour je suis atteinte de fibromyalgie depuis que j'ai 16 ans donc cela fait 10 ans.je ne savais pas du tout que l'aspartame était mauvais pour la sante.moi je consulte un acupuncteur pour ma maladie et il arrive a me déstressé car tous les medicaments que j'ai pris non pas amélioré mon état.la medecine douce et le meilleur des remèdes.je ne dis pas que je n'ai plus de douleur mais je suis moi stresser ne m'enerve plus pour un oui ou pour un non.ma mère a la meme maladie mais elle est hospitaliser tous les mois sous perfusion sans aucun résultat elle est de plus en plus affaiblie et ces douleurs ne s'ameliore pas elle a essayer l'acupuncture mais réagis mal a ce type de medecine se raidit et se bloque.j'ai vu sur internet que la baie de gogi été très bon pour nous.il faut prendre 3 cuillère de baie de gogi sur 9 mois aparement il y aurai des améliorations pour les personnes atteinte de fibromyalgie.désolé pour les fautes d'orthographe
katy:

6. priscillia 30/08/2010

Bonjour,

J'ai découvert votre site il y a quelques jours pendant ma pause déjeuner, je trouve ça terrible ce qui vous arrive, et c'est bien d'avoir crée ce site afin que nous puissions parler de cette maladie dont les autres ont du mal à accepter.
J'ai 31 ans et je suis diagnostiquée fybryomalgique depuis 8 mois je sais c'est peu comparé à vous mais je cherche à lutter contre cette souffrance.
J'ai aujourd'hui arrêté l'aspartam car j'ai acheté un bouquin qui parlait des effets néfastes des éducorants surtout l'aspartam. Il provoque à long terme des scléroses en plaque, des fybromialgies, et tout autres maladies cérébrales dont tumeurs au cerveau.
Pour ma part, je suis traitée au cymbalta, et anxiolitiques pour pouvoir dormir le soir, j'avoue ce n'est pas miraculeux mais j'ai pu améiorer mon mode de vie.
Depuis peux je fais des étirements une quinzaine de minutes par jour et j'avoue que ça me fait du bien et de la relaxation.
Je vais aller voir une réflexologue afin qu'elle me libère les tensions musculaires accumulées et je sais que ça va me faire du bien, c'est pas la première fois, et ça soulage.
Pour finir, maintenant que je me suis mieux documentée, je pense que cette maladie peut être guérie par une thérapie sur soi, car après tout l'explication est : "votre corps va bien mais votre cerveau sent le contraire" malgré que les souffrances soient bien réelles.
Par conséquent en envoyant des ondes positives au cerveau (massages, relaxation, prendre du temps pour soi, et repos), on devrait pouvoir améiorer notre état de santé.
Et attention, même si toutefois je ne m'y suis pas remise, mon médecin m'a dit qu'il était important de continuer le sport, sinon l'arthrose risque de nous toucher très rapidement.
Merci à tous pour vos témoignages

7. corinne 29/07/2010

bonjour,
de passage sur votre blog, j'espère que vous allez bien, a propos de l'aspartam, il faut vraiment que j'arrète , j'en avais déja entendu parler! mais bon , je suis traité por la prolactine, j'ai des douleurs articulaires, etc cela me fait réfléchir, merci à vous pour ces précisions, et surtout bonne santé , corinne

8. Evelyne 25/02/2010

Bonjour Chantal.
C'est en cherchant des renseignements via le net sur la fibromyalgie que je suis tombée sur votre site que je trouve formidable !!
Je suis moi aussi atteinte de cette maladie que l'on a découvert en 2006 mais qui était déjà bien présente depuis plus longtemps (faute de diagnostic) ayant aussi fait une grosse dépression en 2001, j'ai été sous antidépresseur pendant plusieurs années, ce qui m'a fait prendre ++ de 20 kilos.(que je n'arrive plus à perdre) Suite à cela, j'ai entammé divers régimes et biensur, l'aspartame a fait parti de mon quotidien. sucrettes, produits allégés,boissons light etc.... j'ai pourtant malgré avoir lu quelques articles sur l'aspartame, préféré écouter mon médecin qui m'affirmait le contraire, et j'ai donc continué. et c'est en lisant votre article que je m'aperçois de "l'erreur" que j'ai pu faire durant toutes ces années !!!! les douleurs de plus en plus intenses, les crise de tétanie, la dépression, sautes d'humeur....et j'en passe !!!!!
Alors voilà, je voulais juste vous remercier pour votre témoignage, je vais dorénavent suivre vos conseils à la lettre car j'en ai mare de voir moi aussi les médecins qui baissent les bras devant cette maladie "psychosomatique" d'après eux !!!! et de s'entêter à vouloir me donner des antipresseurs (que je refuse de prendre)
Encore un grand merci !!! cela donne énormément de courage aux personnes atteinte de cette maladie !
Mes amitiés
Evelyne

9. lilas (site web) 29/12/2009

bonjour,
j'ai aussi une fibromyalgie depuis plusieurs années mais avec moins de symptome et aucune opération.
j'ai aussi connu le regard des médecins lorsqu'on évoque cette maladie, c'est d'ailleurs pourquoi je n'en parle jamais. je vois tous les jours de nouveaux "problèmes" de nouvelles choses qu'on faisait encore très récemment et qu'on ne peut plus faire.
je ne prend pas d'aspartame, ça m'est arrivé et ce pendant des années, j'ai arrêté il y a 3 ou 4 ans, mais je n'ai vu aucune amélioration (au contraire ! ) j'ai du en prendre pendant une dizaine d'années si on additonne tous les régimes que j'ai pu faire.
je commence ma lecture de ton site (je viens de chez bidouilette) je continue donc ma lecture.
merci beaucoup pour toutes les choses que tu as écrites et merci pour ton site (j'ai l'impression d'être pas toute seule
biz, lilas

10. Ardwen 23/06/2009

Bonjour!

J'ai trouvé votre site tout à fait par hasard! Je ne suis pas concernée de façon personnel à cette maladie, mais il est passionnant et stupéfiant de lire votre témoignage!
Notamment, concernant l'aspartam... Je n'en consomme pas de façon active (j'entends, par le biais de sucrettes...), mais sans aucun doute, comme tout le monde, sans m'en rendre compte, par le biais de produits aussi divers que variés!
Je continue donc à découvrir vos récits, car ils peuvent, également, faire penser à d'autres personnes, inciter à l'observation, à la réflexion...

Je vous tire mon chapeau, et je vous souhaite la meilleure continuation possible!

11. Jenny (site web) 14/02/2009

Tu peux voir sur mon blog ce que tu m'as permis de mettre sur celui-ci... J'ai fait une belle présentation, jolie et comme j'ai pu, bien sur :-)

Gros bisous ma douce Chantal !

Jenny

12. marie-france 20/05/2008

Bonjour chantal, j'avance dans ma lecture de tous les documents, malgré une semaine horrible, comme si j'avais la grippe, une loque. J'ai un rendez vous chez un homéopathe bientôt, qui j'espère va m'aider à savoir ou j'en suis. Le moral est assez bas car je grelotte en quasi permanence. J'ai vu le document sur l'aspartame et comme toi j'ai fait la bêtise d'en consommer, histoire de croire qu'on va perdre du poids en consommant moins de sucre par ce biais, mais j'étais à mille lieux de penser que c'était un poison je me rends compte maintenant.
Je suis un peu perdue dans tous les documents, j'ai commencé à prendre de l'arnica en tm et de l'harpogophytum et tm aussi, peut etre que je me répète, la mémoire c'est aussi une cata, ginseng aussi en tm, mais je ne sais pas gérer tout ça, que prendre en meme temps et par quoi faut-il commencer? Je n'en peux plus de cette galère ? Pourvu que les docteurs ne m'abandonnent pas comme toi, je suis tellement fatiguée que j'ai besoin de soutien, heureusement que mon mari est gentil. Si tu peux me dire toi comment tu as fait, ce que tu as pris, dans quel ordre ? Tu as vraiment du courage d'avoir résister comme ça. Pour le régime alimentaire je vais commencer par lire ce que tu as mis sur acido basique. Réponds moi vite merci.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau