Bienvenue
sur

Nouvelles du Chat

Bonjour,

 

Après 2 mois d’absences du net, je sors de mon silence.

 

J’ai été opérée le 6.07.2009 au CHU de Lille pour récidive de cancer du sein gauche.

J’ai subi une mastectomie du sein gauche et une mammoplastie du sein droit, ce qui a engendré plus de 60cm de cicatrices.

 

Comme d’habitude, j’avais présenté à la chirurgienne et à l’anesthésiste un dossier complet de mes allergies, de mon traitement, de mon parcours médical et des anomalies liées à la fibromyalgie.

 

L’anesthésiste a pris toutes les précautions, je l’en remercie

Il m’avait dit avec humour  que je n’étais pas un cadeau et qu’il se demandait s’il serait présent ce jour là !!!!!!!!!!!!

 

Je ne peux pas tenir le même discours concernant la chirurgienne, je vous ferai parvenir ultérieurement le compte rendu complet de l’opération et du suivi, vous ne serez pas déçu.

Il semblerait qu’elle soit connue pour ce genre d’agissements et il m’a été demandée de faire un écrit à la direction du CHU de Lille.

 

En quelques mots, d’après cette chirurgienne, je suis grosse et négative !!!!!!!!!!!!!!

 

Pour elle tout est normal et impeccable. Après 15 jours prochain RDV en Janvier 2010

 

Sur le terrain qui est mon corps ce n’est pas tout à fait exact.

 

La malchance pour elle, je ne pense pas que je sois négative.

Du moins c’est ce que je pense même si elle m’a dit que ce n’était que moi qui pensais que je sois positive, et qu’elle avait un gros doute sur cette positivité.

 

Qu’en pensez vous pour la partie négative?

Suis une personne négative ou positive?

 

Alors, pour que d’autres malades en état de faiblesse et incapable de réagir ne subissent pas ce que j’ai vécu, je préparerai ce compte rendu complet que je me chargerai de le faire parvenir aux personnes clés.

 

Au bout de deux mois je n’ai toujours pas fini de cicatriser, il me reste une petite ouverture de 5mm de diamètre sur 1cm de profondeur sous le téton du sein droit sain et de la lymphe dans tout le sein gauche enlevé qui va jusque sous le bras et me gène énormément.

Des photos, à des dates bien précises, ont été faites par moi et par l’infirmière*.

 

A l’encontre des directives de la chirurgienne et à la vue de l’état des cicatrices, mon médecin a pris la décision 10 jours après mon opération de me soigner en homéopathie, de me diriger sur un autre chirurgien de ma région et de faire soigner chaque jour mes cicatrices par infirmière.

Je le remercie d’avoir pris cette décision

 

Je ne cicatrisais pas du tout. Mon corps fabriquait de la fibrine ; il a rejetait des fils transparents aux 4 bouts des cicatrices et 2 fils bleus épais dans le sein sain. Sous une partie de la fibrine il est apparu une ouverture d’un centimètre de diamètre et de deux centimètres de profondeur sans fils sous le téton.

La fibrine a pu être attaquée par les soins de l’infirmière et par des pansements au tulle d’argent.

Pour le gouffre apparu, il est soigné depuis un mois par des applications de miel bio à la lavande.

 

En plus des allergies que j’avais, je viens de faire le constat d’une nouvelle allergie que j’ai depuis pas mal d’années, celle à la vaseline.

 

Je ne supporte pas du tout l’homéoplasmine. Depuis toujours toute application sur moi se traduisait par des plaies qui s’infectaient du jour au lendemain.

Il y a 15 jours, une suspection d’infection du gouffre  a mis tout le monde en branle bas de combat et après analyses, pas d’infection mais une forte inflammation.

Après élimination de tout ce qui pouvait m’avoir provoquer ce problème, il restait le tulle gras et dans les composants il contient de la vaseline.

Le tulle supprimé, la cicatrisation après nettoyage de la plaie a repris son travail.

 

J’ai hâte que la cicatrisation définitive des cicatrices soit effective,

je trouve le temps long.

 

Je ne vous parle même pas du côté esthétique des cicatrices sur le sein sain.

 

Il est vrai que depuis que je suis enfant je n’ai jamais cicatrisé normalement !!!!!!!!!

Ma fibro ou un terrain familial car ma petite fille présente le même ennui ?????????

 

Sinon pour mon cancer, le résultat du Staf de Lille, pas de chimiothérapie, ni radiothérapie, seulement un traitement hormonal, l’aromasine 1 cachet par jour.

Mon médecin m’a déjà mis en garde en me prévenant qu’au vue des antécédents de mon corps, mon foie et mon pancréas ne supporteront pas et qu’il serait judicieux de ne prendre que 3 cachets par semaine et voir comment mon corps réagit.

 

Je vous demande votre avis sur ce genre de traitement hormonal pour le cancer

 

La chirurgienne n’a déclenché aucun examen complémentaire malgré ma récidive de cancer en moins d’un an.

Pour elle, pour le suivi à faire à cause de cette récidive

 

Aucune analyse de sang, aucun régime alimentaire, aucun examen.

 

D’après elle, si métastases je devrais les sentir.

 

Ses paroles se passent de commentaires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Mais je suis une personne consciente de mes ennuis de santé, qui recherche toujours ce qui peut me les soigner ou me les éviter.

 

Alors en accord avec mon médecin, des examens sont en cours et j’ai entrepris une chimiothérapie naturelle de gui pini et mercurius.

 

Je suis à la recherche des traitements naturels contre le cancer et je vous demande de l’aide sur ce sujet.

 

Je vous remercie de m’avoir lu et de m’aider.

 

Sinon mon moral a repris le dessus malgré toutes les atteintes néfastes de cette chirurgienne.

Je fais des travaux manuelles pour me changer les idées, pastels, peintures acryliques, etc…………….. ;

 

A plus de vous lire

Et encore un grand merci pour vos conseils ou votre aide.

 

Chantalchat

 

 

 

 

 

Commentaires (16)

1. Michelle 27/05/2014

Bonjour chantal,
J'ai une fibromyalgie et cela fait quelques mois que je n'ai pu aller à l'écran mais j'avais envie d'avoir de vos nouvelles je vois que ce n'étais pas club med ! courage Chantal plus facile à dire qu'à faire vraiment que Jésus te fortifie encore sur ce chemin que Dieu te benisse ainsi que tes proches car sans lui nous sommes plus que Seules .......
Bien à toi Michelle:

2. catherine 09/01/2012

bonjour a vous tous
je ne sais que dire si ce n' est l'admiration que j'ai pour vous
pour ce qui est des ennuis d esanté j'ai aussi eu m apart
je pense que les hormones jouent un role dans l état du squelette
inflammatoire et autre
pour ma part je souffre d une probleme similaire
au niveau d lea marche
jai ausis eu un prob hormonal jeune
j ai euun e fille jeune et je ne p uvasi pas arreter le lait maternel
je l'ai gardé jusqu'a l aménaupose
bien que j'ai recu a l epoque 3 piqures d'^hormone male pour arreter le lait maternel
jai aussi eu un ennui au niveu du cancer puisque en 4 ans j'ai dev un cancer du sein droit avec 2 tumeurs et d enomberux in situ
voila mon cvje suis en fauteuil roulant
et les doleouleurs je connais j utilise le vinaigre de pomme
le miel
la griffe du diable que le docteur m'a conseillee
la bglace aussi pour les douelurs e tlargile
j'ai eu une chimio
et je n utiles pas le l aromatase j ai refusé ce traitement a cause de sos
voila
bonen chance a tous

3. Véronik 14/11/2011

Chantal, je suis arrivée par hasard sur votre site, en cherchant sur le net "polyarthrite rhumatoïde et fibromyalgie", les 2 maladies "mauvaises copines" qui partagent ma vie depuis près de 5 ans pour la première et 1 an pour la seconde. Merci pour cette vitalité, ces témoignages, ces solutions et tous vos mots.
Grâce à vos écrits, j'ai enfin pu trouver à exprimer un symptôme que je n'arrivais pas à exprimer par des mots simples "les os glacés". J'espère que vous allez le mieux possible et reviendrais encore lire vos mots sur vos maux si bien exprimés et que vous partagez si gentiment.
Vous êtes une personne très positive et c'est une grande force pour lutter, amadouer la maladie. Continuer de sourire à la vie malgré tout est un pied de nez aux maladies.

4. Allfeel 05/11/2011

Bonjour Chantal je me demande moi aussi comment allez
vous vous n'avez répondu a aucun message depuis 2010
Je suis un homme de 37 ans et j'admire le courage avec vous vous êtes battue avec la maladie j'ai moi même un problème musculaire sans doute fibromyalgique . L'oxygénation a en effet une importance capitale d'après mon expérience qui n'a rien de comparable avec la votre si ce n'est le constat de l'incurie des médecins que j'ai consulté. Le pillier des solutions que j'ai trouvé est une activité d'endurance aérobie suivie de longues heures d'exercice d'étirements, ainsi qu'un traitement de fond contre l'acidité genre lithotamne, magnésium etc mais ayant connu des crises aigues sur plusieurs années je peux vous dire qu'il faut du courage pour persévérer a faire de l'exercice sucrtout que cela est parfois impossible mais dans mon cas c'est la seule voie qui m'a permis de ne plus souffrir chaque jour ( en période de crise les étirements sont inefficaces car des grands muscles sont tétanisés) Merci de prendre contact avec moi si c'est possible
Avec tout mon respect et ma considération

5. delandre josiane 26/10/2011

juste savoir au jour d'aujourd'hui, comment vas -tu? mieux j'espère(.je suis aussi fibro depuis 8 ans jai des amies idem cancer du sein ..) je lis ta vie et te soutiens
bisous

6. Dxpm 13/09/2011

merci Chantal pour ce site de témoignages poignant et qui laisse à réfléchir. Ton site est très "helpfull" pour nombreux d'entre nous et merci d'avoir osé dévoiler ce qui est caché.


Bon courage et bonne chance

7. Chantal - Aiacciu 26/05/2010

Bonsoir Georgina,

Excusez-moi de vous répondre qu'aujourd'hui. J'étais très occupée et préoccupée ces derniers temps. Je ne peux pas beaucoup vous aider concernant les médecins du Var mais peut-être que le Docteur Levy pourrait vous indiquer un confrère et un labo ou vous transmettre les coordonnées d'un organisme apte à vous renseigner. Voici ses informations en espérant qu'il exerce encore :

Dr Levy Joseph
4 sq Anatole France 91250 SAINT GERMAIN LES CORBEIL
tel : 01 60 75 53 71 - 09 77 04 11 86

Les problèmes de ces compléments alimentaires sont le coût et la traçabilité. Toujours est-il que ce type de traitement doit rester ponctuel, servir à palier une carence effective dans l'urgence en attendant d'en découvrir la cause et rétablir l'équilibre à moins que le déficit soit irréversible. Pour les matières premières, difficile d'en connaître la provenance. Il faut donc faire confiance ! J'ai découvert un fournisseur, EFFINAT, qui propose quelques orotates à des prix raisonnables. Ma fille a fait une cure d'orotate de fer (suite à une carence avérée) avec d'excellent résultat sans aucun effet secondaire. Je ne le conseillerai pas pour autant aux femmes enceintes par mesure de précaution. Il vaut mieux éviter toute médication lors d'une grossesse.

SALUTE

8. georgina 23/04/2010

je suis tombée après bien des recherches sur vos commentaires apparemment très renseignés;je me suis particulièrement attardée sur le passage concernant Joseph Levy et la médecine eumétabolique du docteur Nieper,en effet, je cherche un praticien dans le var et un labo fiable et Chantal peut peut-être m'aider

9. Chantal 18/03/2010

J'ai découvert un site qui traite de l'oncologie(cancérologie). Pour le trouver, il vous suffit de taper dans le moteur de recherche " blog oncologie intégrative ".
Je l'ai découvert grâce à la revue EFFERVESCIENCES, publiée par Jean-Yves Gauchet, un vétérinaire fou, fou de chats et de savoirs. Il devrait vous plaire.
C'est également lui qui a créer ce blog. Vous y découvrirez plein d'informations passionnantes et intéressantes. Notamment quelques remèdes pour palier la douleur.
Bon courage à vous Chantalchat, et à très bientôt !

10. chantal 18/01/2010

« Partout où le hasard semble jouer à la surface, il est toujours sous l'empire de lois internes cachées, et il ne s'agit que de les découvrir. », Friedrich Engels
« Le hasard dans certains cas, c'est la volonté des autres. », Alfred Camus

J'ai lu une partie de votre CV.
HUM ! Je vois que vous avez été également confrontée à l'absurde.
La pensée unique médicale régnante a failli avoir particulièrement ma peau alors que j'avais 32 ans, j'étais enceinte de ma seconde fille.

Un des épisodes bien avant ma fibromyalgie

Vers le 4ème mois, j'ai commencé à avoir quelques vésicules à la main droite, chose qui m'était déjà arrivé lors de ma grossesse précédente sans conséquence mais là, cela me gênait d'avantage donc j'ai consulté une dermatologue qui m'a prescris un dermocorticoïde. A la suite de ce traitement, les vésicules se sont étendues sur toute la main jusqu'au poigné ce qui a déplu à mon gynéco qui m'a adressée à son dermato personnel qui s'est révélé ne pas être un cadeau malgré son nom (Dr Cadot).
Ce médecin me fait faire des analyses sanguines avec biopsie dans un hôpital parisien où il professait. Les semaines passaient et toujours pas de résultats. Ce monsieur me dit qu'il n'était pas en mesure de me les transmettre parce que la secrétaire était absente (?!) mais que cela n'était presque rien. Le "presque" m'ayant interpellé; j'ai évidemment voulu en savoir d'avantage mais il m'a répondu que je n'y comprendrai rien et que c'était lui le médecin.
Je lui explique que lorsque je prend ma douche, l'eau me brûle, il me répond d'un air goguenard qu'il n'y a pas d'allergie à l'eau (je me rendrai compte plus tard qu'il jouait sans doute avec les mots). Donc prescription de continuer les dermocorticoïdes, il change juste de molécule. Etant enceinte et me souciant de l'enfant, je lui demandais si il était possible d'éviter la cortisone. Il me répondit, sur un ton péremptoire, que la seule alternative était la même médication par voie orale et en bon devin, me prédit que tout rentrerait dans l'ordre après l'accouchement. Mon eczéma s'étendit sur tout le corps sauf le visage. Jusqu'à l'accouchement, je m'enduisais quotidiennement d'un tube de betnéval, je passe sur les détails cauchemardesques et je vous laisse imaginé ma vie de couple.
Ma fille vint au monde dans de très bonnes conditions néanmoins avec le soucis latent des effets secondaires de la cortisone sur l'enfant. Mon eczéma persistant, je consultais, of course, une nouvelle dermatologue qui a soupçonné une allergie à la lanoline contenue dans la pommade betnéval. Un week-end n'en pouvant plus (démangeaisons et brûlures sur tout le corps) j'ai consulté le médecin de garde auquel j'ai exposé les faits et pour se convaincre que la lanoline était bien la cause de mes déboires il me fit une injection de Celestren (corticoïde "pur"). Qu'est ce qu'il n'a pas fait là ?!
J'ai gonflé comme un ballon de baudruche, des vésicules sont sorties sur tout le visage, un liquide suintait de mon crâne, que dis-je ? une cascade dégoulinait de mon crâne, une boule de liquide circulait à la surface de mon ventre (impressionnant), la main droite et l'avant bras d'où était parti l'inflammation n'avait plus de derme, mon membre n'était plus qu'une éponge sur-dimensionnée dont les alvéoles béantes suintaient. Vous voyez le film d'horreur "La Chose" ? Et bien la chose c'était moi !
Le lendemain je me rendais chez ma dermato qui m'a fait hospitaliser en urgence à l'hôpital où elle exerçait. Par chance, son chef de service, lors d'un stage à New-York, avait vu des cas "d'allergie" à la cortisone donc arrêt de tout traitement corticoïde et édicte un bain quotidien de 20 mn additionné d'amidon de blé (LE PIED!). Au bout de 4 jours, j'ai retrouvé ma légendaire peau douce de bébé. Incroyable ! Étonnant ! comme le corps est capable de se régénérer ! C'est une machine extraordinaire que nous méconnaissons, que nous maltraitons ! Je réalisais à quel point j'ignorais son existence et combien j'y tenais.
C'est à ce moment de ma vie que j'ai commencé à manger bio et à m'orienter vers l'homéopathie et découvert qu'il existait bien d'autres médecines.

Mais la mésaventure ne s'arrête pas là. Malheureusement cela dépasse même le cadre de la médecine puisque je rentre chez moi, je prends une douche et voilà que ça recommence. Je ne rêvais donc pas, l'eau me brûle. J'appelle la société qui gère l'eau. Mon interlocutrice m'explique que l'eau distribuée vient de la marne. A leur connaissance, il y a des cas d'allergie aux métaux et éventuellement, cas rare, à des algues Je demande pourquoi je n'ai pas eu ce problème à l'hôpital. J'apprends que la société de gestion de l'eau n'est pas la même et que les hôpitaux et l'industrie des cartes à puce (!?!!!!!), contrairement aux particuliers, sont alimentés en eau de source. On me conseille de me laver avec des bouteilles d'eau minérale et de procéder à l'analyse d'un échantillon de mon eau par le seul laboratoire habilité de la région et à nos frais. Ce que nous faisons et nous constatons que le taux de chlore dépasse 3 fois la dose limite autorisée. Je rappelle la Société de gestion de notre réseau et une remplaçante de l'ingénieure responsable, actuellement en congé, s'excuse et m'explique que suite aux pluies incessantes, le taux de pollution de la marne s'est accrue et les ont obligés à forcer le traitement en chlore ce qui sera contredit les jours suivants par la même société et la mairie, analyses contradictoires à l'appui du même et unique laboratoire habilité de la région. Il faut savoir que toutes les sociétés de gestion de l'eau sont sous le contrôle des communes les plus importantes, sous contrôle elles-même de partis politiques autant dire que je n'ai pas eu gain de cause. Soit j'installais un système de filtration soit je déménageais. Mais avant, je me suis démenée. J'ai contacté une journaliste qui avait fait une enquête édifiante sur la gestion de ces sociétés mais qui n'a trouvé aucun écho dans la presse. On s'en étonne!. J'ai également tenté les associations écolos qui se sont révélées fantômes et pour finir le centre anti-poison qui m'a proposé de servir de cobaye dans une baignoire de leur laboratoire. LES FOUS ! J'ai déménagé !

Pour en venir sur la cause que vous soupçonnez à l'origine de vos maux, il y a, me semble-t-il, un médecin homéopathe, vrai médecin, vrai homéopathe (parce que là aussi on a des surprises) qui propose une thérapie qui semble avoir fait ses preuves et qui pourrait apporter une réponse à vos attentes. Il s'agit de l'isothérapie séquentielle du Docteur Elminger qui exerce en suisse: http://www.jelmiger.com.
Des médecins français ont suivi son enseignement, vous en trouverez la liste sur son site.
Attention aux teintures-mères, c'est de l'alcool, à éviter lorsque l'on a des problèmes hépatique, pancréatique et biliaire. Éviter au maximum de surcharger le corps, donc menu équilibré avec des aliments naturels non traités et éviter le plus possible les compléments alimentaires sauf si une ou des carences sont mises en évidence par un examen biologique approprié.
La médecine orthomoléculaire ou eumétabolique traite ces carences avec succès (je l'ai expérimentée) mais attention aux praticiens et à l'origine des orotates. Il y a en France, un médecin exceptionnel qui l'exerce, il s'agit du Dr Joseph Levy que j'ai eu le bonheur de consulter.

Merci pour votre site qui, malgré mon expérience, m'en apprend encore.
Bon courage, félicitations et gardez confiance en vous et votre corps.

11. c 24/09/2009

http://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/ctlparta.pdf

12. cassandra 20/09/2009

bonjour Chantalchat ,
cela fait un moment que je désirais te contacter .
j ai 'entre autres'une fibromyalgie et une leucémie lymphoïde chronique atypique .
j adore les plantes , celles qui soignent surtout ......quels sont tes marqueurs sanguins ?lymphocytes B ou T ?
je n ai pas vraiment de problèmes de cicatrisation, si ce n est que je ne supporte pas "la couture" , mieux vaut rapprocher les plaies avec du stéri strip quand c est possible.

je comprends ce que tu ressens , c est bizarre la réaction des médecins , ils veulent toujours nous faire culpabiliser quand on essaie de s en sortir sans leur médication "abrutissante " ........et on aide ceux qui vont mal à aller plus mal encore !!


13. paulette 17/09/2009

Courage pour tout ce que vous endurez. Les remèdes naturels contre le cancer je crois qu'il y en a pas mal, par exemple le jus de betterave rouge (bio) mais c'est un anti-cancer général. Pour celui du sein je ne sais pas.. Il faudrait consulter un naturopathe et/ou un iridologue qui pourraient certainement vous soutenir.
Très très amicalement.

14. Marie (site web) 16/09/2009

Bonjour,

Un grand courage à vous pour avoir subi tout ceci ! le miel sur les cicatrices est un traitement naturel très efficace, la voie naturelle est pour vous la seule chose qui pourra vous aider vu toutes les intolérances et allergies que votre corps vous exprime. Si vous pratiquez un art, c'est très bien, cela contribue à votre guérison.Et, si vous êtes positive..croyez en vous ne laisser pas les autres vous accabler. Bon courage dans votre chemin vers la guérison.

15. annie 07/09/2009

il faudraitpeindre fibromyalgie
qu'en penses tu ??

mon frère lorsqu'il avaitété opéré d cancer du testicule....un seulchez luid'abimé...

avait peint son cancer etun jour ilm'avait donné cette toile....

on me l' volée à marseille...faut le faire...

mais c'était d'unflachi....la violence de ladouleurétatbielà....

bonne soirée, bsus...ANnie

16. jolyne 07/09/2009

Un petit coucou à notre Chat,du courage , volonté pour tous tes ennuis
et merci pour tous ses partages de la vie. bisous[center][/center]

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau